2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Se souvenir et soutenir
Toute la population est invitée à participer à la parade et à la cérémonie commémorative du jour du Souvenir organisées par l'Amicale des vétérans de Terrebonne, le 11 novembre, en après-midi. (Photo : archives)

Se souvenir et soutenir

Jean-Marc Gilbert

Mercredi 1 novembre 2017

Le 11 novembre en après-midi, l'Amicale des vétérans de Terrebonne convie la population à sa cérémonie annuelle pour saluer le dévouement et le courage des militaires qui sont allés au front pour leur pays.

La parade de commémoration débutera sur le coup de 13 h 30, au parc du Royal 22e Régiment, sur la montée Masson. Les participants emprunteront la montée Masson, la rue Saint-Louis et s'arrêteront au parc des Braves pour une cérémonie. Discours, coups de canon et moment de silence et de recueillement sont notamment à l'horaire. Il y aura aussi, comme tous les ans, dépôt de couronnes en hommage aux vétérans. Les soldats québécois morts en Afghanistan seront aussi tous nommés un par un, indique la secrétaire de l'Amicale des vétérans, Micheline Laliberté.

L'Amicale se transforme

Mme Laliberté profite de l'occasion pour annoncer que la vocation de l'organisme, qui a vendu son local de la rue Léopold-Lachapelle il y a deux ans, est en processus de changement. «Nous deviendrons plutôt une fondation qui viendra en aide aux vétérans. Nous attendons notre charte et nos lettres patentes», affirme-t-elle.

Ce changement de vocation est dû au fait que les vétérans vieillissent et se déplacent moins qu'avant et aussi parce que les bénévoles sont difficiles à trouver. «Nous voulons vraiment prioriser l'aide financière pour offrir du soutien psychologique et autres services aux vétérans plutôt qu'être un club social. Dans les dernières années, notre énergie et l'argent allaient pour le local», explique la secrétaire de l'organisme. Elle pourra en dévoiler un peu plus sur cette nouvelle vocation lorsque la fondation sera officiellement lancée.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités