-7° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Sur la route du bonheur
Un grand moment que celui du dévoilement du montant amassé par l'événement, une grande fierté et une grande joie du comité organisateur. (Photo: Gilles Fontaine)

Sur la route du bonheur

Gilles Fontaine

Mercredi 1 novembre 2017

Beaucoup de bonheur s’est partagé au Club de Golf Le Mirage lors de la huitième édition de la Fête champêtre au bénéfice de la Maison Adhémar-Dion. L’électrisant Martin Fontaine était en spectacle, la soirée a permis d’amasser une somme de 170 000 $, et une grande surprise de la Fondation Santé Sud Lanaudière, qui a remis à la Maison un don de 250 000 $, ont rempli une fête chargée d’émotion pour les 315 invités et le comité organisateur.

Sous la présidence d’honneur de Francis Charron, président de Bâtimo et chef de la direction d’EMD Construction, et de Maxime Camerlain, vice-président Stratégies d’intégration, Immobilier chez Chartwell, la soirée était animée par Pierre Berthiaume.

Lié à la Maison

Président de la Maison Adhémar-Dion depuis janvier 2017 et impliqué depuis plusieurs autres années, Jacques Prescott, de la Financière Banque Nationale,  y est grandement lié, son père ayant vécu ses derniers jours à l’hébergement de Terrebonne. «Dès le premier contact, j’ai voulu m’investir parce que j’étais témoin de quelque chose de grand : permettre aux résidents et aux familles de passer de derniers moments paisibles, dans la plus grande dignité», a confié le président.

«La Fête champêtre est notre plus importante activité de financement. C’est toujours un grand travail de toute une équipe, mais [le défi] c’est aussi de la réaliser», a ajouté M. Prescott.

Encan et tirages

Entre les services, les invités pouvaient enchérir électroniquement sur de nombreux objets de collection, en plus de participer à un encan crié pour, notamment, une magnifique toile du regretté Tex Lecor. Plus tôt dans la soirée, Claudette Dion et Josélito Michaud ont rendu hommage à cet artiste en soulignant sa contribution au Québec et sa générosité envers la Maison Adhémar-Dion.

L’émotion a monté de quelques étages lorsque le comité organisateur, présidé par François Barnabé, a dévoilé le montant de 170 000 $ avant de se faire surprendre par la Fondation Santé Sud Lanaudière, qui a remis à la Maison un chèque de 250 000 $.

Le blues afro-américain

Arrivé au milieu des gens et déambulant à travers les tables, le bien connu Martin Fontaine a terminé cette soirée en donnant tout un show rempli de rythme et d’énergie avec son spectacle Sur la route de Memphis.

La route de Martin Fontaine est très belle depuis plusieurs années. «J’ai la chance de faire plein de "trips" musicaux, autant avec Elvis qu’avec mon spectacle.» Le blues, le soul et le rock'n'roll, c’est la musique de l’interprète, ses «racines».

«Notre travail, c’est de partager notre passion et lorsque j’ai l’occasion de le faire pour une telle occasion, je me sens doublement utile», s’est réjoui le chanteur.

Martin Fontaine dit comprendre la mission de l’organisme. «Lorsque mon père est décédé, il était entouré de toute sa famille et nous l’avons accompagné jusqu’à la fin. C’est le genre de fin de vie que je connais. La Maison Adhémar-Dion a tout mon respect pour offrir cette fin de vie à des familles», a-t-il conclu, visiblement touché.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités