-5° Terrebonne, mercredi 24 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

 «Ton chien te parle, apprends à le comprendre»
La Mascouchoise Kathleen Desrosiers et son livre «Ton chien te parle : apprends à la comprendre». (Photo : Marie-Claude Ainey)

«Ton chien te parle, apprends à le comprendre»

Marie-Claude Ainey

Mardi 18 novembre 2014

Les éditions Humanimo annoncent la sortie du livre «Ton chien te parle, apprends à le comprendre» le jeudi 20 novembre. Avec un peu plus de 120 morsures par jour seulement dans la province, dont près de 40 % sont infligées par le chien de la famille, il faut voir cet ouvrage comme une solution de prévention et de sensibilisation sérieux et nécessaire.

Premier livre d’une collection intitulée «La Ménagerie des Petits», l’ouvrage s’adresse plus particulièrement aux enfants, mais plusieurs parents et enseignants y découvriront des notions qu’ils ignoraient sur le langage des chiens.

Illustré avec brio par Nathali Ruel, de l’entreprise Muso, le livre démontre différentes façons sécuritaires et positives d’interagir autant avec le chien de la famille qu’avec des chiens étrangers, dans des situations de la vie courante.

Kyra et Dex, les chiens de Kathleen, y tiennent le rôle principal, et Muso y ajoute son petit mot à l’intention des enfants. Une fois le livre terminé, le lecteur peut même recevoir un diplôme.

Partager ses passions

Technicienne en santé animale spécialisée en comportement canin depuis 20 ans, Kathleen Desrosiers ajoute une corde à son arc après l’aventure de la mise en marché du bol interactif AïKiou. «J’ai décidé de me concentrer sur les contacts avec les enfants et les animaux domestiques, raconte-t-elle, puisqu’il s’agit de mes deux grandes passions.»

La collection proposera aussi le même genre d’ouvrage à propos des chats, des lapins et de plusieurs autres animaux domestiques. «C’est la sécurité de base : tous les enfants et leurs parents devraient être sensibilisés et informés, ajoute-t-elle. Alors si le livre évite la morsure d’un enfant, je considérerai que c’est un succès.»

Le lancement du livre se fera sur le site indiegogo.com et sur le site humanimo.org, au prix de 10,95 $ l’exemplaire, dès le 20 novembre.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités