9° Terrebonne, mardi 25 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un salon qui fait du bien
Le 18 mars, la population est conviée au Pavillon du Grand-Coteau à la 4e édition du salon de la femme «Un salon qui fait du bien», organisé par Rachel Clermont. (Photo : Gilles Fontaine)

Un salon qui fait du bien

Gilles Fontaine

Mercredi 7 mars 2018

Pour une quatrième année, la designer-couturière de Mascouche Rachel Clermont invite la population à se rendre au Pavillon du Grand-Coteau le 18 mars dès 9 h 30 pour «Un salon qui fait du bien».

Ce salon de la femme est une initiative rassembleuse qui salue les femmes d’affaires de la région vivant de leur passion. C’est donc une occasion unique de découvrir les talents, les connaissances, les produits et services que ces femmes offrent.

Plus de 45 kiosques

Plus de 45 exposantes y seront. Produits alimentaires et cosmétiques, services de soins de tout genre et autres kiosques seront donc réunis en un seul endroit.

L’entrée au salon est gratuite. «Par contre, en échange d’un don de 5 $, un sac contenant beaucoup de surprises et de chèques-cadeaux sera remis aux visiteurs. De plus, chaque personne aura le droit de faire tourner une roue chanceuse pour obtenir d’autres cadeaux», indique Rachel Clermont.

Tous les dons ainsi amassés seront remis entièrement à Vivre avec la fibrose kystique, une cause soutenue depuis la toute première édition du salon. D’ailleurs, le directeur général de l’organisme, Tomy-Richard Leboeuf-McGregor, était présent pour raconter son expérience et l’importance de l’aide qu’apporte Mme Clermont par le biais de son salon de la femme.

«La mission de l’organisme permet d’aider directement les personnes [atteintes de la fibrose kystique et leur famille] par différents moyens : aide alimentaire, soutien aux parents d’enfants atteints de la maladie, offre d’équipements. Nous donnons aussi beaucoup de référencement. Tous les dons nous permettent de faire une différence, et le salon nous aide grandement en ce sens», mentionne M. Leboeuf-McGregor.

Au-delà des kiosques

Le salon ouvrira ses portes dès 9 h 30 pour se terminer à 16 h 30. Lors de cette journée, il y aura une séance de yoga avec Suzanne Gobeille, deux conférences au coût de 10 $ de la consultante en sommeil Nicole Gratton sur l’art de rêver, un atelier sur la recherche de l’équilibre entre donner et recevoir, le tout en musique et en chanson avec Mélanie Haché, sans oublier le traditionnel défilé de mode préparé par Rachel Clermont.

Enfin, tous les visiteurs courront la chance de gagner un week-end à New York pour deux personnes d’une valeur de 500 $, gracieuseté de Voyage Club Évasion de Boisbriand.

«Un salon qui fait du bien» est l’occasion de passer un dimanche en famille, pour découvrir, échanger et se gâter. Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Rachel Clermont au 514 929-0342 ou en écrivant à couturachel@hotmail.com. Vous pouvez également la page Facebook «Création Rachel Clermont».

18 janvier 2018 - Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités