4° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une affluence monstre au Festival Frissons
Le cimetière aménagé près de l'entrée du site et animé par des comédiens a été particulièrement achalandé. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Une affluence monstre au Festival Frissons

Jean-Marc Gilbert

Mercredi 1 novembre 2017

Les organisateurs du Festival Frissons tracent un bilan extrêmement positif de la 4e édition de l'événement qui s'est déroulé sur plusieurs jours au parc du Grand-Coteau, à Mascouche.

Dans la seule journée de samedi, les organisateurs évaluent que plus de 10 000 personnes se sont rendues sur le site, soit le double de l'an passé, alors que l'événement s'était tenu sous la pluie. La soirée du vendredi a aussi été fort populaire, alors qu'environ 4 500 visiteurs se sont déplacés sur le site.

Les gens ont pu profiter des différentes attractions, telles que l'Autobus désenchanté, la visite guidée du cimetière ou encore le Chemin surprenant, où une quarantaine de comédiens bénévoles animaient le parcours aménagé autour de l'étang. La Ville de Mascouche a profité de l'occasion pour dévoiler les gagnants de la seconde édition du Fantôme du Manoir, son concours de décoration de maisons. Le jeu d'évasion Le Déserteur a également affiché complet toute la durée de festival.

Environ 20 000 visiteurs

«Nous sommes vraiment très contents du succès cette année. Nous n’aurions pas pu espérer mieux. Parfois, un mois avant, on a envie de lâcher. Mais quand les gens répondent à l'appel comme ils l'ont fait, ça nous incite vraiment à le refaire l'an prochain», affirme Louis-Philippe Lemay, directeur général de l'événement, qui a accueilli, selon lui, un total de 20 000 visiteurs sur les cinq jours.

De ce nombre, 1 200 personnes ont aussi pris part au brunch Frissons du dimanche organisé au Buffet des Continents. Le restaurant amplement décoré offrait un menu thématique pour l’Halloween.

Lumières et Frissons

Grande nouveauté appréciée du public cette année, les mercredi, jeudi et vendredi soir, de 18 h à 22 h, le site s'est animé avec des marionnettes géantes et des décors illuminés. Seul bémol relevé par les festivaliers, ils auraient aimé que l’activité Lumière et Frissons se tienne également le samedi soir, au lieu que les activités cessent à 17 h. «À part ça, nous n'avons eu que des commentaires positifs. C'est certain qu'on songe à ramener Lumières et Frissons l'an prochain. On aimerait aussi offrir une formule encore plus éclatée», note M. Lemay, qui tient à remercier la population et les partenaires d'avoir été au rendez-vous.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités