13° Terrebonne, lundi 25 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une aide récurrente de 130 000 $ pour l’ABC des Manoirs

Jeudi 21 décembre 2017

Une aide financière de près de 1,4 M$ sera allouée à des organismes communautaires de la région de Lanaudière pour consolider leurs actions et leur mission.

Cette aide provient de la somme récurrente de 27,4 M$ accordée dans le cadre du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE) pour l’année 2017-2018.

Rappelons que 1 M$ du PACTE sert à soutenir les organismes communautaires pour des projets particuliers, alors qu’une somme de près de 26,4 M$ permet aux organismes d’action communautaire autonome qui œuvrent dans les domaines de l’alphabétisation, de la lutte contre le décrochage scolaire, du raccrochage scolaire et de la formation continue d’avoir une plus grande stabilité financière et ainsi de répondre aux besoins des citoyens qui vivent au quotidien avec des difficultés liées à la lecture et à l’écriture. À cet égard, l’ABC des Manoirs de Terrebonne se verra accorder un montant récurrent de 130 078 $ en soutien à sa mission globale.

«Je suis très heureuse du soutien financier annoncé pour ces organismes. Ces sommes leur permettront de poursuivre leur mission et de continuer à favoriser la poursuite des apprentissages, tant chez les jeunes que chez les adultes. Les organismes jouent un rôle social important que notre gouvernement se doit de soutenir», a souligné Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, et ministre responsable de la région de Lanaudière, qui a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx. (VT)

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités