15° Terrebonne, vendredi 19 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une éducation pour les jeunes Haïtiens
Ernest Edmond, personnalité EDLAR 2016; Johanne Beaujour, conjointe du gagnant de cette année, Élie Pierre, personnalité EDLAR 2017; Paul-Bermude Valcin, président de l’organisme; ainsi que Dimitry Valcin, responsable des communications. (Photo : Karyne Gaouette)

Une éducation pour les jeunes Haïtiens

Mardi 5 décembre 2017

Le 11 novembre s’est tenu, à la Villa des Moulins, le 7e gala annuel d’EDLAR (École dans la rue). Une centaine de personnes étaient présentes et ont permis d’amasser 2 385 $ pour l’organisme, qui permet à de jeunes Haïtiens d’avoir accès à l’éducation dans leur pays.

Paul-Bermude Valcin, président d’EDLAR, a créé l’organisme sans but lucratif en 2009 après avoir fait un voyage en Haïti dans le quartier Delmas 3, une ville adjacente à Port-au-Prince. Durant son voyage, il a remarqué certains besoins dans la communauté, notamment en matière d’éducation, autant scolaire que familiale. Ainsi, depuis huit ans, EDLAR amasse des fonds pour envoyer de l’aide sur le terrain pour soutenir les parents, les jeunes adolescents et les enfants.

Le gala de cette année a commencé avec un repas haïtien fait maison ainsi qu’une musique d’ambiance. A suivi la présentation de l’organisme et d’une vidéo traçant le bilan des actions prises dans la dernière année. Le responsable des communications, Dimitry Valcin, a souligné que l’an prochain, EDLAR innovera en apportant de nouveaux projets dans le quartier Delmas 3, dont l’ouverture d’une garderie pour aider les enfants avec des difficultés de langage et leur permettre d’avoir accès plus jeunes à une éducation.

Chaque an, l’organisme remet une plaque pour la personnalité EDLAR de l’année. Ce prix a été remis à Élie Pierre pour son soutien, son dévouement, sa disponibilité ainsi que sa sensibilité à la cause des enfants démunis. Pour plus d’information sur EDLAR ou pour contribuer à la cause, visitez le www.eldlar.org. (KG)

La Revue en 5 minutes CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités