-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une Laurence Duval dévouée… et récompensée

Mercredi 5 janvier 2005

PERSONNALITÉ SCOLAIRE 2004

On n’exagérera pas en disant que les enfants sont sa passion et que sa communauté est sa famille. La Mascouchoise Laurence Duval, qui s’implique depuis quelque 20 ans dans le monde scolaire et communautaire, a reçu deux hommages en 2004.

Mélanie Savage

On peut dire de Laurence Duval qu’elle est un modèle d’engagement. Elle a été éducatrice auprès des tout-petits pendant près de 15 ans à Cœur-Soleil de Mascouche. Depuis 10 ans, elle fait partie d’un groupe de travail dévoué à l’intégration à la société d’élèves handicapés ou qui présentent des difficultés d’apprentissage ou de comportement. Actuellement, elle occupe les fonctions de conseillère pédagogique dans un centre de la petite enfance.

Un premier hommage…

Élue commissaire de 1994 à 2003, Mme Duval a livré toute une bataille pour l’Équipe Whittom aux dernières élections scolaires. En effet, au scrutin du 16 novembre 2003, elle arrivait coude à coude dans la circonscription numéro 2 avec Karine Montpetit, du Rassemblement scolaire des Moulins. Un second scrutin le 1er février 2004 a donné la victoire à Mme Montpetit. Mme Duval n’a pas cessé son implication pour autant, et le 18 mai 2004, la Commission scolaire des Affluents lui rendait hommage aux côtés de 10 autres commissaires.

… et un second

Laurence Duval donne aussi de son temps et de ses énergies au monde communautaire, entre autres par le biais de l’animation du groupe d’entraide Revivre depuis 12 ans et en tant que pionnière de l’initiation sacramentelle en paroisse depuis 1982. Le 7 novembre 2004, elle recevait la médaille du Mérite diocésain en présence du nonce apostolique au Canada, Mgr Luigi Ventura, et de l’évêque du diocèse de Joliette,

Mgr Gilles Lussier.

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités