-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une petite marche pour faire la différence
Une centaine de personnes ont permis d’amasser 1 451 $ pour la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette. (Photo : Pénélope Clermont)

Une petite marche pour faire la différence

Pénélope Clermont

Mercredi 1 novembre 2017

Pour son traditionnel Tour de l’île Saint-Jean, la Fondation Bon MatinJeannine Cossette a eu droit à une superbe matinée, le 22 octobre, laquelle a permis à une centaine de participants d’amasser 1 451 $ pour les enfants.

Rappelons en effet que la fondation de Mme Cossette vise à offrir des collations santé à 5 sous aux élèves des écoles Saint-Louis, à Terrebonne, et Saint-Joachim, dans le secteur La Plaine.

Cette cinquième édition de l’activité aura permis de récolter presque le double de l’an dernier, qui était alors de 800 $. «La météo a joué un beau rôle pour amener les gens vers nous. J’ai reconnu aussi plusieurs parents de l’école Saint-Louis qui sont venus nous encourager. Il faut dire qu’on a devancé d’un mois l’activité cette année. Les gens ont plus le goût de marcher en octobre qu’en novembre», justifie la principale intéressée.


Le Tour de l’île Saint-Jean a été rendu possible grâce à la participation de l’association des Bons voisins de l’île Saint-Jean et de l’éducatrice physique Angela Montemiglio. Pour 5 $, les gens ont pu prendre part à une marche de 2 ou de 5 km. Échauffements, collations santé et prix de présence étaient aussi au menu.


«La marche montre à quel point ce sont les petits mouvements qui font toute la différence pour la santé, qui était le thème de l’activité», de conclure avec satisfaction sa principale organisatrice.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités