27° Terrebonne, lundi 23 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une petite marche pour faire la différence
Une centaine de personnes ont permis d’amasser 1 451 $ pour la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette. (Photo : Pénélope Clermont)

Une petite marche pour faire la différence

Pénélope Clermont

Mercredi 1 novembre 2017

Pour son traditionnel Tour de l’île Saint-Jean, la Fondation Bon MatinJeannine Cossette a eu droit à une superbe matinée, le 22 octobre, laquelle a permis à une centaine de participants d’amasser 1 451 $ pour les enfants.

Rappelons en effet que la fondation de Mme Cossette vise à offrir des collations santé à 5 sous aux élèves des écoles Saint-Louis, à Terrebonne, et Saint-Joachim, dans le secteur La Plaine.

Cette cinquième édition de l’activité aura permis de récolter presque le double de l’an dernier, qui était alors de 800 $. «La météo a joué un beau rôle pour amener les gens vers nous. J’ai reconnu aussi plusieurs parents de l’école Saint-Louis qui sont venus nous encourager. Il faut dire qu’on a devancé d’un mois l’activité cette année. Les gens ont plus le goût de marcher en octobre qu’en novembre», justifie la principale intéressée.


Le Tour de l’île Saint-Jean a été rendu possible grâce à la participation de l’association des Bons voisins de l’île Saint-Jean et de l’éducatrice physique Angela Montemiglio. Pour 5 $, les gens ont pu prendre part à une marche de 2 ou de 5 km. Échauffements, collations santé et prix de présence étaient aussi au menu.


«La marche montre à quel point ce sont les petits mouvements qui font toute la différence pour la santé, qui était le thème de l’activité», de conclure avec satisfaction sa principale organisatrice.

2018-01-16 au 12-31 Monde à Vie CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités