16° Terrebonne, mardi 24 octobre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

L’AAAVT soutient la Maison Adhémar-Dion
Une partie des artistes exposant à la Maison Adhémar-Dion. Au centre : Pierre Le Grand, président de l’organisme culturel, et Michael Poirier, du lieu d’accueil.

L’AAAVT soutient la Maison Adhémar-Dion

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Mardi 22 novembre 2016

L’Association d’artistes en arts visuels de Terrebonne renoue sa collaboration avec la Maison Adhémar-Dion en exposant pour une deuxième fois des œuvres de ses membres sur les murs de la résidence de soins palliatifs.

Une cinquantaine de tableaux de dix-sept artistes sont présentés dans la Maison Adhémar-Dion jusqu’au 21 janvier 2017. Sous la direction artistique de Judith Boily (elle-même artiste), l’exposition réunit des œuvres de Guylaine Gélinas, Jocelyne Trudeau, Patricia Faubert, Dolores Chaumond, Pascale Pilon, André Grenier, Hélène Fortier, Diane Martin, Janine Lemay, Andrée Lahaise, Jean-Pierre Laberge, Jordi Dufour, Diane Rossignol, Johanne Bouchard, Nancy Bastien et Julie Courchesne.

Le président de l’AAAVT, Pierre Le Grand, a tenu à remercier les membres de leur participation à ce qui s’avère une collaboration annuelle pour l’organisme. «Nous avons convenu avec la Maison Adhémar-Dion d’organiser trois expositions de quatre mois chacune», souligne M. Le Grand.

En plus de présenter le fruit de leur talent, les artistes remettent à la résidence 40 % des ventes qu’ils feront. «Pour la Maison Adhémar-Dion qui vit des dons de la population, c’est un immense cadeau que vous nous faites», mentionne Michael Poirier, agent au développement et communications.

Ce dernier évoque également la teneur émotive que prennent les œuvres auprès des acheteurs. «Souvent, lorsqu’un résident apprécie particulièrement une toile, la famille sera tentée de se la procurer pour conserver un souvenir de l’être cher et du lieu.»

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités