15° Terrebonne, vendredi 27 mai 2016
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
Le Trait d'Union

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Fil RSS

De l’art en dégustation
L’artiste invité Gabriel Lavoie entouré de membres du conseil d’administration de la SHRT : Normand Brière, Arthur Heppell et Raymond Paquin. (Photo : Pénélope Clermont)

De l’art en dégustation

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Mardi 12 janvier 2016

Pour une troisième année, la Société d’histoire (SHRT) de la région de Terrebonne vous convie à une activité où les plaisirs gourmands côtoient les arts avec la Soirée vins, fromages et vernissage «Dégustez la peinture».

C’est le 22 janvier, de 18 h à 21 h, que la première activité-bénéfice de l’année aura lieu pour la SHRT dans les locaux mêmes de l’organisme, soit à la Maison d’histoire de Terrebonne, située au 148, rue Saint-André dans le Vieux-Terrebonne.

Lors de cette soirée, les convives auront la chance de déguster des produits, dont des fromages, gracieuseté de la boulangerie-pâtisserie Le Cochon Fou.

Tout en satisfaisant leurs papilles, ils découvriront le travail de l’artiste invité Gabriel Lavoie.

Alors qu’il exposera une dizaine de toiles sur les murs de la Maison d’histoire, le peintre de Terrebonne réalisera en direct une œuvre de son cru, qui sera tirée au sort à la fin de la soirée parmi les personnes qui auront acheté des billets de tirage.

«Normalement, je mets des couleurs sur la toile et je laisse les mouvements m’inspirer lorsque vient le temps de choisir ce que je vais peindre. Dans ce cas-ci, j’ai décidé de faire une toile de la Maison d’histoire. C’est quelque chose de plus précis et détaillé que ce que j’avais prévu. Elle est déjà commencée et je la terminerai le soir du vernissage pour être en mesure de la remettre au gagnant», a indiqué M. Lavoie, qui réalisera son œuvre à l’acrylique pour les mêmes raisons.

Réservez votre place!

C’est donc une invitation lancée à tous pour cette Soirée vins, fromages et vernissage du 22 janvier. Au cours des éditions précédentes, ce sont près de 60 personnes qui étaient du rendez-vous.

Pour vous procurer un billet, au coût de 60 $, incluant une participation au tirage de l’œuvre de Gabriel Lavoie, visitez le www.shrt.qc.ca/activites_evenements.html, où il est possible de procéder par PayPal. On peut aussi réserver par téléphone au 450 492-7477 ou par courriel à administration@shrt.qc.ca.

Notons qu’il est également possible d’acheter uniquement un billet pour le tirage de l’œuvre au coût de 15 $.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités