-7° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

ARTS ET CULTURE : Saison haute en couleur à saveur locale
La directrice fondatrice du Quatuor des Moulins, Manon Riendeau, violon à la main, accompagnée d'artistes qui se produiront au cours de la saison et de plusieurs représentants des partenaires de l'organisme. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

ARTS ET CULTURE : Saison haute en couleur à saveur locale

Jean-Marc Gilbert

Mardi 17 octobre 2017

QUATUOR DES MOULINS

C'est avec un large sourire et des projets plein la tête que la directrice fondatrice du Quatuor des Moulins et violoniste, Manon Riendeau, a dévoilé la programmation 2017-2018 du Quatuor, le 13 octobre. Au menu : des spectacles hauts en couleur, mais surtout donnés par des artistes de la région.

«J'aime tellement ma ville de Terrebonne que je me suis lancée dans ce si beau et grand développement des artistes de la région, a dit Mme Riendeau, dans son mot de bienvenue. Nous avons du potentiel, des ressources, de la relève; il ne reste qu'à les développer et c'est ensemble qu'on y arrivera.»

La saison de «Son et brioche» débutera le 9 décembre, dès 10 h, à la chapelle du Collège Saint-Sacrement. La chanteuse Louise Boivin ainsi que la Chorale de l'Académie de musique des Moulins offriront des airs des Fêtes ainsi que des pièces du répertoire musical du quatuor à cordes, le tout à l’occasion des festivités de Noël du Vieux-Terrebonne.

Le 14 février, toujours à la chapelle, la romance sera au rendez-vous. À compter de 20 h, l’artiste peintre et poète François-René Despatis-L'Écuyer pourra parler de certaines de ses œuvres, mais surtout ajouter une touche poétique à la musique romantique jouée au cours de la soirée.

Concert-bénéfice

Pour une deuxième année, le Quatuor des Moulins tiendra un concert-bénéfice au profit de la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette. Mme Riendeau a bien l'intention de remplir la salle du Moulinet, sur l’Île-des-Moulins, pour ce spectacle du 22 mars, à 18 h. «Les profits vont à nos enfants. Nous voulons au moins 125 personnes», demande la directrice fondatrice du Quatuor des Moulins.

C'est le 20 mai, à 10h, que se tiendra le spectacle de clôture de la saison. Les gagnants du concours de musique classique de la MRC Les Moulins viendront briller en solo, accompagnés du Quatuor, à la chapelle du Collège Saint-Sacrement. Il s'agira d'un spectacle multidisciplinaire, car en plus de la musique qui comblera les oreilles des spectateurs, l'artiste peintre Judith Boily en profitera pour ravir leurs yeux en peignant une toile sur place.

Projets et partenariats

Mme Riendeau a aussi profité de l'occasion pour annoncer quelques autres projets sur lesquels elle travaille. L'interprète Claude Prégent et l'animateur Winston McQuade seront invités par le Quatuor des Moulins à chanter et à lire les œuvres de Félix Leclerc. Ce spectacle devrait se tenir en 2019.

De plus, la directrice fondatrice du Quatuor a annoncé que les activités du futur orchestre classique de Terrebonne seront officiellement lancées le 22 janvier.

Le Quatuor des Moulins souhaite remercier ses commanditaires ainsi que ses partenaires diffuseurs et partenaires de services.

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités