22° Terrebonne, mercredi 26 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Créer pour mieux réaliser
Testée à l’automne avec un groupe de huit personnes, la série d’ateliers a permis à chacun d’aller puiser au cœur de lui-même énergie et créativité pour bâtir un projet ou atteindre des objectifs personnels, selon les animatrices. (Photo : courtoisie)

Créer pour mieux réaliser

Mardi 6 mars 2018

Un journal créatif, vous connaissez? Il s’agit d’un journal intime non conventionnel dans lequel on ajoute des techniques créatives, du dessin et du collage. Les deux Lanaudoises Fabienne Pouget, conseillère en emploi, et Mélanie Sauvé, conseillère d’orientation, ont décidé d’utiliser la formule pour faciliter la transition personnelle et professionnelle.

Aucun besoin d’habiletés artistiques dans un journal créatif, puisque l’objectif est le même que pour un journal intime : mieux se connaître, ventiler, prendre de meilleures décisions, etc. «Dans un journal intime, il y a une seule technique, on parle au “je”. Dans un journal créatif, on utilise des techniques variées. On y va selon nos inspirations et notre créativité, ce qui nous permet plus facilement des découvertes et des prises de conscience. Et on s’amuse aussi!» commente Mme Pouget, animatrice certifiée en journal créatif.

Tenant elle-même un journal créatif, la Terrebonnienne, accompagnée de Mme Sauvé, a décidé de mettre sur pied une formule d’ateliers uniques axés sur la transition personnelle et professionnelle. La série «Transition et journal créatif» s’adresse ainsi à toute personne, en emploi ou non, qui souhaite faire avancer un projet de vie ou de carrière, car elle permet d’aller puiser au cœur de soi énergie et créativité pour bâtir un projet ou atteindre des objectifs personnels.

Les prochains ateliers débuteront le 14 mars et se tiendront durant cinq semaines, de 18 h 30 à 21 h, au local d’Action RH (3395, boulevard de la Pinière, Terrebonne). Proposée à un tarif abordable, disent les formatrices, la série vise à accompagner les personnes vivant les questionnements inhérents à la retraite, à la ménopause, aux deuils, et aussi à ceux et celles qui doivent démarrer dans la vie professionnelle, retrouver un emploi ou en changer.

Pour plus d’information, visitez la page Facebook «Le Journal Créatif avec Fabi» ou composez le 514 894-0282. (PC)

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités