15° Terrebonne, mardi 25 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Dominic Paquet revient « rien qu’s’une gosse »
Dominic Paquet sera sur la scène du TVT les 12 et 13 janvier avec son spectacle Rien qu’s’une gosse, une dernière chance de voir ce spectacle qui sera double platine bientôt. (Photo : Éric Myre)

Dominic Paquet revient « rien qu’s’une gosse »

Gilles Fontaine

Mardi 19 décembre 2017

Avec plus de 175 000 billets vendus et un billet platine, l’humoriste Dominic Paquet revient au Théâtre du Vieux-Terrebonne les 12 et 13 janvier avec son spectacle Rien qu’s’une gosse. Il se dirige assurément vers un billet double platine pour 200 000 billets vendus.

Depuis 2015, Dominic Paquet fait la tournée du Québec avec ce spectacle, laquelle tournée devrait se poursuivre jusqu’en 2018.

Toujours autant de fun

«Même si ça fait près de trois ans, je ne me tanne pas, bien au contraire. En réalité, c’est le public qui fait que le show est différent chaque soir et qui fait monter le feu. Après tous ces spectacles, on est bien rodé, alors l’improvisation, que j’aime beaucoup, peut être très présente certains soirs», confie l’humoriste.

Est-ce que son spectacle a changé? «Pas tant, je dois dire. C’est certain qu’on enlève des choses qui ne sont plus d’actualité. J’ai peut-être enlevé une quinzaine de minutes, mais il y a de l’improvisation qui s’ajoute de toute façon. Je suis sur scène environ 1 heure 45 minutes.»

Mise en scène de Réal Béland

Réal Béland a agi à titre de metteur en scène pour ce troisième spectacle solo de Dominic Paquet. «Réal et moi avons travaillé ensemble lors d’un gala au Grand Rire de Québec, maintenant ComédiHa! On se connaît depuis un certain temps et on s’entend bien comme chums, mais travailler sur un spectacle comme le mien avec des amis, ça peut être une chose bien différente. Je peux vous dire que la chimie s’est vite installée. Réal a du vécu. Il est très professionnel et très efficace. Et il faut admettre qu’il connaît le beat et le côté production de spectacle.»

Dominic le comédien

Dominic Paquet a fait plusieurs apparitions à la télé, mais son jeu dans l’émission de son ami Martin Petit, Les pêcheurs, aura ouvert bien des yeux. Il a joué entre autres aux côtés de Claude Legault, lequel s’est dit agréablement surpris du jeu de Dominic lors d’une entrevue accordée à Stéphan Bureau. Il est notamment question d’une scène au cours de laquelle Dominic prononce un discours émouvant, mais surtout hilarant, après la mort de son «ti-gars», un chien. «Disons qu’on a recommencé la scène souvent parce que Martin (Petit) et Claude (Legault) ne pouvaient pas se retenir de rire», confirme l’humoriste.

«Oui, c’est vrai que ça a surpris les gens. Honnêtement, j’ai toujours senti que je pouvais le faire, mais comme je n’avais pas toute la confiance qu’il faut, il était important que je commence "en bas de l’échelle", avec de petits rôles.»

On l’a vu également dans Conseil de famille, une émission diffusée à Télé-Québec, et depuis plusieurs années, on peut l’entendre à l’émission radiophonique À la semaine prochaine, diffusée sur les ondes de Radio-Canada Première. D’ailleurs, c’est cette émission qui lui aura ouvert les premières portes de «comédien».

Une carrière sur les chapeaux de roues

Diplômé de l’École nationale de l’humour en 1998, Dominic Paquet possède une carrière déjà bien remplie : trois spectacles solos, de plus en plus d’apparitions télé, des rôles de comédien et probablement un billet double platine. Que peut-il demander de plus? «C’est très simple, continuer de faire plein de choses que j’aime.»

Un rôle dramatique?

La prochaine étape sera de voir Dominic Paquet dans un rôle plus dramatique. «Beaucoup de personnes me parlent de ce genre de rôle, disent qu’ils aimeraient m’y voir. Personnellement, c’est certain que j’aimerais ça, en commençant par un petit rôle pour me donner confiance», dit-il humblement.

Les 12 et 13 janvier, il sera en spectacle au TVT, une salle qu’il apprécie. Ne manquez donc pas la chance d’assister au spectacle dont «le nom [le] fait rire, mais qui n’a rien à avoir avec son contenu», lance-t-il en riant.

***

Dominic Paquet sera au Théâtre du Vieux-Terrebonne les 12 et 13 janvier à 20 h. Pour vous procurer des billets : theatreduvieuxterrebonne.com ou 450 492-4777.

2018-01-16 au 12-31 Monde à Vie CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités