3° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Drôlement surprenant
Alain Choquette s’arrête au TVT le 16 novembre pour présenter Drôlement magique. (Photo : courtoisie)

Drôlement surprenant

Gilles Fontaine

Mardi 31 octobre 2017

ALAIN CHOQUETTE AU TVT

Le 16 novembre, Alain Choquette prendra d’assaut le Théâtre du Vieux-Terrebonne avec son spectacle Drôlement magique pour vous surprendre en illusions, en rires et en émotions.

Après une série de spectacles en Europe – plus de 500, dont la plupart au Théâtre de la Gaîté Montparnasse de Paris –, Alain Choquette revient au Québec le temps de quelques représentations avant de retourner sur le Vieux Continent. D’ailleurs, lors du week-end des 28 et 29 octobre, le célèbre magicien et illusionniste a dépassé les 600 représentations de Drôlement magique, à Trois-Rivières.

Spectacle interactif

Alain Choquette a créé plusieurs spectacles dans sa carrière, mais celui-ci possède un critère distinctif.

«En fait, ce qui distingue ce spectacle des autres, c’est qu’il est entièrement interactif, nous dit-il. Je questionne les gens, je les fais monter sur scène, je les fais parler un peu d’eux, et cette interaction provoque de beaux moments, parfois drôles, parfois touchants, mais toujours surprenants. Ça en fait un show vraiment complet où les gens passent par toute la gamme des émotions.»

«Bien que le fil rouge (l’histoire) du spectacle soit un gamin qui rêve de devenir magicien, ce que son père ne croit pas possible (Alain Choquette raconte un peu son cheminement), ce n’est pas un show qui part du point A et va au point B. À chaque spectacle, il y a des variations, des situations différentes créées par l’échange que j’ai avec le public.»

Et Alain Choquette a toujours été très à l’aise avec cette «liberté» et ce contact privilégié qu’il a depuis 30 ans avec son public.

«Même lorsque je monte des spectacles pour les grandes salles, j’évite la répétition de la cassette pour ne pas créer une monotonie. Le contact avec les gens me permet ainsi de faire chaque soir des performances différentes.»

Humour omniprésent

Dès ses premières apparitions à l’émission de variétés Ad Lib, où il s’est fait connaître, l’humour a été partie intégrante des prestations d’Alain Choquette. Le présent spectacle n’est pas différent.

«C’est certain que l’humour dans mes spectacles est différent de celui d’un spectacle d’humour. Parce qu’il y a des numéros d’illusions et de magie, il doit toujours y avoir un élément d’émerveillement, vous savez, quelque chose qui fait ouvrir grand les yeux.»

Cette façon de faire aura inspiré plusieurs autres illusionnistes et magiciens de la Belle Province. Humble, Alain Choquette, qui a lui-même été grandement influencé par Magic Tom, célèbre dans les années 60 et 70, ne sait pas s’il a été une influence. «J’aime ce que je fais, tout simplement.»

Un avant-dernier

Drôlement magique devrait se terminer au printemps 2018 après plus de 800 représentations. Pour Alain Choquette, ce spectacle devait être le dernier avant de passer à une autre étape, comme il l’a fait tout au long de sa carrière. «Depuis 30 ans, je procède par étapes. Ça a été le Québec, ensuite les États-Unis et maintenant l’Europe, où je suis depuis cinq ans. Par contre, on m’a convaincu d’en écrire un autre, ce que j’ai déjà commencé à faire.»

«Mais pour le moment, conclut-il, je veux faire vivre une soirée magique et drôle aux gens et leur faire profiter d’une soirée en famille.»

***

Pour vous procurer des billets pour le spectacle Drôlement magique d’Alain Choquette, qui sera au Théâtre du Vieux-Terrebonne le jeudi 16 novembre à 20 h, visitez le www.theatreduvieuxterrebonne.com ou composez le 450 492-4777.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités