-17° Terrebonne, dimanche 17 décembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Elvis renaîtra à Terrebonne
C’est l’animateur JiCi Lauzon qui accueillera les candidats lors des demi-finales régionales et de la finale nationale du concours «Dans les souliers d’Elvis».

Elvis renaîtra à Terrebonne

Véronick Talbot

Vendredi 23 novembre 2012

Il a vendu plus d’un milliard d’albums dans le monde, donné près de 1 700 spectacles en Amérique du Nord et participé à 31 films : Elvis Presley est de loin le «King» du rock and roll sur la scène mondiale! Et 35 ans après son décès, il s’apprête à renaître à travers le projet «Dans les souliers d’Elvis», qui sera présenté à Terrebonne le 24 février.   

Initié par Paul Dupont-Hébert et l’équipe de Tandem, en collaboration avec la succession d’Elvis, «Dans les souliers d’Elvis» se déclinera en trois volets : un concours à l’échelle nationale, une série de spectacles ainsi qu’un album hommage mettant en vedette les plus grands interprètes du Québec.

Tous ceux et celles qui prêchent par le style d’Elvis Presley et qui rêvent de chanter ses plus grands succès sur scène peuvent donc s’inscrire dès maintenant à ce concours, dont le grand prix est un voyage pour deux à Memphis pour assister au «Elvis Week 2013» et y donner une prestation. Peu importe votre âge ou votre sexe : si vous avez la fougue du «King», il vous faut absolument vous inscrire au www.danslessouliersdelvis.com en envoyant une vidéo ou un fichier audio de votre performance.

Si vous êtes retenu, vous aurez la chance de participer, avec une dizaine d’autres candidats, à la demi-finale de votre région. À Terrebonne, l’événement se tiendra le 24 février à 19 h 30 au Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT). Déjà, une première candidate, Amy-Jade Leblanc, a été sélectionnée. Un gagnant par région sera ensuite invité à la grande finale, le 30 mars, où l’on déterminera la perle rare qui mettra la main sur le grand prix.

JiCi Lauzon à l’animation

C’est JiCi Lauzon qui animera la série de demi-finales, lesquelles se tiendront dans les régions du Québec. «Je suis un grand fan d’Elvis et j’adore son répertoire. À l’époque, j’ai d’ailleurs chanté plusieurs de ses succès aux 2 Pierrots. J’ai même déjà battu Claude Dubois dans un concours d’imitation d’Elvis», confie-t-il en riant. Pas étonnant qu’il ait immédiatement accepté de participer au projet lorsque Paul Dupont-Hébert le lui a proposé. «Il me connaît depuis longtemps et il sait que je peux m’amuser en musique comme en humour. Et c’est exactement ce que je compte faire.»

Car lui aussi aura la chance d’interpréter des chansons d’Elvis aux côtés des candidats. «Mais je vais m’assurer de chanter des morceaux différents des leurs… Sinon, c’est moi qui vais gagner le concours, lance-t-il en riant. Sérieusement, c’est une chance en or que les candidats et moi aurons, de chanter avec des musiciens de la trempe d’Alain Sauvageau, Jean Nadeau, Claude Gay et Joé Boisvert.»

«Elvis Presley est une légende…»

Bien que le «King» soit décédé depuis 35 ans, JiCi Lauzon est sûr que le concours connaîtra un vif succès. «Elvis Presley est une légende. C’est un personnage incroyable, qui a révolutionné son milieu et qui chantait et dansait pour la simple passion de le faire. En plus, les sondages révèlent qu’au Québec, on aime davantage le répertoire d’Elvis qu’ailleurs dans le monde. Pas de doute, ça va lever», promet-il en attendant impatiemment la première demi-finale, qui se tiendra à Joliette le 29 décembre.

Si vous souhaitez assister à la demi-finale régionale qui sera présentée à Terrebonne, vous pouvez réserver vos billets à compter du 8 décembre au 450 492-4777 ou au www.theatreduvieuxterrebonne.com. Notons que la seule boutique canadienne autorisée de souvenirs d’Elvis sera alors sur place.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités