16° Terrebonne, jeudi 21 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

L’été fera « pop » cette année encore

L’été fera « pop » cette année encore

Pénélope Clermont

Mardi 12 juin 2018

La Ville de Terrebonne revient avec sa programmation Pop ton été. Spectacles de musique, cinéma en plein air, théâtre pour enfants, animations en bibliothèques, arts visuels et grands événements, les citoyens auront plusieurs dates à mettre à leur agenda.

«Pop ton été, c’est une série d’événements festifs, rassembleurs et gratuits pour tous et pour tous les goûts. Nous sommes très fiers de la variété et de la grande qualité des spectacles qui seront proposés cette année», a d’entrée de jeu indiqué Caroline Desbiens, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme.

C’est le 3 juillet que débuteront les spectacles en plein air pour lesquels plusieurs gros noms fouleront les planches des différents parcs de la municipalité. Dans l’ordre : Vincent Vallières, Étienne Drapeau, Sally Folk, Madmoiselle, David Jalbert, Claude Bégin, Kevin Parent, Andréanne A. Malette, Yann Perreau, Mathieu Lippé et Damien Robitaille. 

Du côté des soirées Cinéma en plein air, on propose la même formule que l’an passé, alors que les films Sherlock Gnomes, Nelly et Simon : Mission Yéti, Paddington 2, Ferdinandet Cro Manferont le bonheur des jeunes et moins jeunes. Les familles n’auront qu’à consulter les sites météo la journée même pour connaître le moment du début du film, soit l’heure du coucher du soleil.

Les amateurs de théâtre pour enfants auront aussi de quoi se mettre sous la dent. La Caravane présentera cette année Victor, qui raconte l’histoire de l’étrange et difforme petit prodige Victor et de son acolyte Pianolo. Une rencontre orchestrale remplie d’humour et d’agréables fausses notes qui fera bien rire les enfants de 6 ans et plus, promet-on.

Théâtre, exposition et activités

De grands événements précéderont toutefois les représentations extérieures. Terrebonne en Artsmarquera comme d’habitude le début de la programmation avec ses deux jours consacrés à l’art sous toutes ses formes, les 16 et 17 juin sur l’Île-des-Moulins.

Les trois rendez-vous des Fêtes de la famille feront à nouveau le bonheur des familles les 16 juin, 7 juillet et 11 août.

En nouveauté, l’Orchestre classique de Terrebonne présentera quant à lui un concert à l’église Saint-Louis-de-France, le 26 août.

Autre nouveauté, l’installation interactive lumineuse La pêche à la mouche à feu, un projet de cocréation qui tiendra résidence dans l’Île-des-Moulins dès le 16 juin.

Sans oublier les quatre bibliothèques publiques qui ne prennent pas vacances cet été et vous proposent des activités comme le groupe de lecture le Club des Aventuriers du livre, l’espace de lecture en plein air et plusieurs animations jeunesse.

Pour tout connaître de la programmation Pop ton été, visitez le www.ville.terrebonne.qc.ca.

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités