-5° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

ÉVÉNEMENT CULTUREL 2014 : pluie de spectacles à Terrebonne
C’est le spectacle de Marie-Mai, lors de la Fête au Clair de Lune du GPAT, qui aura attiré le plus de gens cette année, avec 16 000 spectateurs. (Photo : Archives – Gilles Fontaine)

ÉVÉNEMENT CULTUREL 2014 : pluie de spectacles à Terrebonne

Pénélope Clermont

Vendredi 26 décembre 2014

L’été 2014 a vu naître la première programmation culturelle élaborée par la Ville de Terrebonne dans le cadre de sa politique culturelle. Cette première année d’activités, combinée aux incontournables de l’été, constitue l’événement culturel de l’année, selon La Revue.

Avec sa programmation culturelle estivale, la Ville a prouvé sa volonté de faire de la culture sa signature. De juin à août, elle a accueilli à même ses nouvelles installations du parc Saint-Sacrement, comme ailleurs aux quatre coins de son territoire, des spectacles pour tous, allant de Jérôme Couture aux BB en passant par Sylvain Cossette, Nadja et France D’Amour. Pour les familles, des projections cinématographiques et des animations théâtrales ont aussi été offertes.

Si la pluie n’a pas toujours facilité la tâche aux organisateurs, le succès a été au rendez-vous pour cette première édition. Pour les événements présentés au parc Saint-Sacrement, des moyennes de 400 personnes pour les spectacles de musique et de 150 personnes pour les soirées cinémas ont été enregistrées. Les spectacles de quartier ont quant à eux attiré entre 500 et 2 000 personnes.

Notons que le tout s’ajoutait à l’offre culturelle qu’offrait déjà la Ville en collaboration avec la SODECT et l’Île-des-Moulins ainsi qu’avec le GPAT pour la Fête au Clair de Lune. À cet effet, le grand concert en plein air de l’OSM et la venue de Marie-Mai au GPAT ont été des incontournables de l’été que l’on ne pourrait passer sous silence, avec des assistances respectives de 10 000 et de 16 000 personnes.

Pas de doute, Terrebonne a été synonyme de culture cette année!

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités