-5° Terrebonne, jeudi 18 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

ÉVÉNEMENT CULTUREL DE L’ANNÉE : La séduction de François Pérusse
L’une des premières scènes tournées, l’arrivée de François Pérusse et de Dany Turcotte sur l’Île-des-Moulins. (Photo : Gilles Fontaine)

ÉVÉNEMENT CULTUREL DE L’ANNÉE : La séduction de François Pérusse

Gilles Fontaine

Vendredi 22 décembre 2017

L’événement culturel de l’année s’est déroulé sur trois jours, du 26 au 28 mai. Toute l’équipe de l’émission La petite séduction s’est installée dans le Vieux-Terrebonne pour y tourner l’histoire de séduction et d’amour entre François Pérusse et les Terrebonniens.

Pendant ces trois jours, plusieurs heures de tournage ont été effectuées, ce qui a mobilisé des centaines de personnes, sans compter la grande équipe technique.

Histoire et musique sur l’Île

Le premier jour, les Terrebonniens ont accueilli François Pérusse et Dany Turcotte sur l’Île-des-Moulins. Des centaines de comédiens et figurants se sont déployés pour trois saynètes de trois époques différentes et beaucoup de musique. Les rues du Vieux-Terrebonne ont été le théâtre de cette séduction pour le reste du tournage, et la finale s’est tenue derrière le Théâtre du Vieux-Terrebonne. Un week-end que François Pérusse n’a pas manqué de souligner. «Lorsque je serai dans mon auto en retournant chez moi, je n’en reviendrai pas encore», assurait-il après la deuxième journée de tournage.

François Pérusse comblé

«J’ai rencontré le Vieux-Terrebonne pour la première fois, je suis encore sous le choc. Sous le choc de ne pas avoir vu ça avant. J’ai même un peu honte», nous avait-il confié.

Et cet événement unique qui a grandement plu a été une belle démonstration de la mobilisation de citoyens qui ont eu à cœur d’embellir le Vieux-Terrebonne et d’un comité organisateur qui a travaillé d’arrache-pied : Claude Martel, Luc Marchand, Maïka Bernatchez, Christine Huard, André Fontaine, Laurelou Chapleau et Éric Bourgeault, alias Ti-Loup.

31 dec 2017 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités