12° Terrebonne, samedi 21 avril 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Exposer son art près de chez soi
L’artiste de Terrebonne Jonathan Jacques présente son univers à l’Art Atelier tout le mois de janvier. (Photo : Pénélope Clermont)

Exposer son art près de chez soi

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Mardi 9 janvier 2018

Jonathan Jacques vit dans le Vieux-Terrebonne, il peint dans le Vieux-Terrebonne et pour tout le mois de janvier, il expose ses œuvres dans le Vieux-Terrebonne. Plus précisément à l’Art Atelier, au 825, rue Saint-Pierre.

Heureux de présenter son travail «dans son patelin», l’artiste propose une douzaine de toiles à l’occasion de cette exposition qui prendra fin le 31 janvier. Un vernissage aura d’ailleurs lieu ce dimanche 14 janvier de 14 h à 16 h. Jonathan Jacques servira pour l’occasion du vin et des bouchées.

Très graphiques, proches du dessin, les œuvres du Terrebonnien sont de nature surréaliste. Il admire d’ailleurs Salvador Dali au point où il a réalisé un tableau en son honneur, tout comme il a consacré son talent à d’autres grands de ce monde, dont Albert Einstein, Thom Yorke et Pink Floyd.

Sur le plan technique, Jonathan Jacques affectionne le mélange des médiums. «J’utilise des crayons d’aquarelle, de plomb et de bois, de l’encre et de la peinture acrylique. C’est souvent un mélange de tout ça», confie l’artiste autodidacte qui s’adonnera à des séances de peinture en direct sur les lieux de l’exposition.

Notons que l’Art Atelier, qui se veut l’atelier de l’artiste peintre Maryel Dupuis, accueille chaque mois des artistes en arts visuels de tous genres. Sur Facebook : «Maryel, artiste peintre».

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités