2° Terrebonne, samedi 24 février 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Gabriella, entre deux rives
Le 23 février, Gabriella offrira la dernière représentation de la tournée de son premier album, The Story of Oak & Leafless. (Photo : Bureau233)

Gabriella, entre deux rives

Pénélope Clermont

Mardi 6 février 2018

C’est depuis «sa deuxième maison pour l’hiver», à Paris, entre deux enregistrements de ce qui deviendra son deuxième album, que Gabriella a parlé de sa venue prochaine au Moulinet, le 23 février. Une venue qui promet d’être émouvante, puisqu’elle offrira alors la toute dernière représentation de la tournée de son premier opus, The Story of Oak & Leafless, paru en septembre 2015.

«Ça fait un an et demi que je travaille sur mon deuxième album ici, en plus de la tournée de spectacles. J’ai fait beaucoup d’aller-retour, mais c’est la fin, lance-t-elle avec un brin de nostalgie. Cette dernière représentation sera très émotive. Je suis avec mes meilleurs amis sur scène, nous sommes toujours ensemble.»

Cette aventure prendra fin après 106 représentations d’un spectacle né avant même que le public ne la connaisse dans The Voice, en France. On était alors en janvier 2016. «L’album était déjà sorti, mais sans visibilité, c’est plus difficile. J’offrais des concerts dans des événements», relate l’auteure-compositrice-interprète de 24 ans. Sa participation remarquée à l’émission aura donné à sa tournée son premier véritable souffle.

Le défi demeurait par contre : faire connaître ses chansons, son univers. «À The Voice, on chante d’autres voix. Le défi pour mon deuxième album est d’arriver à faire parler de lui», souligne celle qui n’a pas encore de date de sortie à annoncer.

«Je profite de ce moment de ma vie qui est exceptionnel, confie-t-elle. J’ai plein de rêves et d’aspirations pour cet album. Je laisse [les maisons de disques] s’occuper du calendrier, moi, je me concentre sur la création. C’est ce qui m’intéresse le plus de toute façon.»

Selon toute vraisemblance, l’album devrait voir le jour à l’été ou à l’automne. On ignore s’il sera en anglais ou en français – «je suis inspirée par la France», se résume-t-elle à dire. Le premier extrait sortira pour sa part le 23 février.

La musique avant tout

Le public du Moulinet aura toutefois la chance d’entendre les premières notes de ce futur opus, puisque la multi-instrumentiste en proposera des pièces durant le spectacle. En plus de quelques reprises de chansons connues, elle parcourra The Story of Oak & Leafless avec deux complices.

«On est trois instrumentalistes sur scène. Je ne suis pas une chanteuse qui chante les chansons intégrales de l’album. On a créé des arrangements de cordes et il y a beaucoup de changements d’instruments», informe celle qui, lorsqu’elle ne s’accompagne pas au violon, le fait à la guitare ou au piano.

Avec un son folk et pop, elle promet un spectacle où l'intégrité, l'émotion et la profondeur dominent. 

***

Pour voir Gabriella au Moulinet le 23 février à 20 h, réservez vos billets au www.theatreduvieuxterrebonne.com ou composez le 450 492-4777.

31 dec 2017 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités