5° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

L’Île-des-Moulins ouvre la porte de son musée
Beau temps, mauvais temps, les expositions de l’Île-des-Moulins seront accessibles gratuitement pendant la Journée des musées. (Photo : courtoisie)

L’Île-des-Moulins ouvre la porte de son musée

Mardi 14 mai 2013

Pour sa deuxième édition, l’Île-des-Moulins présente une programmation spéciale à l’occasion de la Journée des musées, le 26 mai de 13 h à 17 h. Donnant accès à toutes les expositions gratuitement, la journée sera entièrement dédiée à la culture et à l’histoire.

Commencez d’abord par «Récits d’une seigneurie» et «Les Moulins de Terrebonne, le pouvoir de l’eau», sur l’Île-des-Moulins pour tout savoir de la vie des habitants de la seigneurie au début du 19e siècle. Vous pourrez ensuite vous laisser charmer par la plus ancienne maison préservée du Vieux-Terrebonne, la Maison Bélisle, et ses deux expositions : «Aimé Despatis, de l’encre dans les veines» et «Il était une fois… Terrebonne!», une exposition primée, gagnante de plusieurs prix.

Sous le chapiteau extérieur, participez également à l’atelier de peinture «Découvrez Georges Delfosse». Du matériel d’art sera disponible pour tous les artistes en herbe, qui seront invités à créer une œuvre originale sur le thème d’un personnage historique, œuvre qu’ils rapporteront à la maison. Chaque œuvre sera prise en photo avec son artiste et diffusée surla page Facebookde l’Île-des-Moulins, sous la rubrique «La photo DeSerres Journéedes musées».

À l’entrée de l’île, l’installation artistique éphémère géante «Tourbillon de paroles», des artistes Daniel Dufour et Stéphanie Valcourt, explorera le thème de la communication, alors que tout l’après-midi, le site sera animé par d’étranges personnages : «Le musée ambulant des muses originales». Mnémozyne, déesse de la mémoire et mère des Muses, Clio, muse de l’histoire, et Calliope, muse de l’éloquence, vous incitent à réécrire l’histoire et sont à la recherche de gens créatifs.

Pour information : 450 471-0619 ou iledesmoulins.com. (PC)

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités