16° Terrebonne, mardi 24 octobre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

L’incontournable exposition de l’AAAVT
Carole Laurence, peintre, et Francine Légaré, photographe, exposaient leurs œuvres du 18 au 20 mars, lors de la 6e édition de l’exposition des membres de l’AAAVT. (Photo : Karine Audet)

L’incontournable exposition de l’AAAVT

Karine Audet

Mardi 12 avril 2016

C’est le 18 mars qu’avait lieu le vernissage de la 6e édition de l’exposition annuelle des membres de l’Association des Artistes en Arts Visuels de Terrebonne (AAAVT). Celle-ci se tenait jusqu’au 20 mars à travers les salles du Moulin Neuf sur l’Île-des-Moulins.

Au total, 42 artistes exposaient leurs œuvres. Toiles, photographies, sculptures, enluminures et «scratchboard» ont embelli les lieux, et près de 500 personnes ont visité l’exposition au cours de la fin de semaine. «C’est une belle continuité qui permet de solidifier tous nos efforts durant l’année. On est très fiers et on perfectionne l’exposition d’année en année. Ça nous aide aussi à la création du symposium qui aura lieu en juin», raconte Marielle Dupuis, présidente de l’AAAVT. Pour la 6e édition, cette dernière a réalisé un projet commun en compagnie de Pierre Legrand. À partir d’une photographie d’un paysage, les deux artistes ont reproduit l’œuvre sur deux toiles distinctes, en utilisant des techniques artistiques différentes.

Hommage à Paul Desmarais

Avant de lancer l’exposition, Mme Dupuis a offert un hommage spécial à Paul Desmarais, peintre et photographe qui était membre du conseil d’administration de l’AAAVT. Son décès au début de l’année 2016 a laissé dans le deuil toute l’équipe. Sa famille a été approchée afin d’autoriser l’utilisation d’une photographie de l’artiste pour la conception de l’affiche et du carton publicitaire annonçant la 6e édition de l’exposition des membres. Une pensée significative pour souligner son implication, sa détermination et sa passion pour l’art. «Paul était un homme généreux, plein d’énergie et passionné. Il aimait ce qu’il faisait. On voulait lui rendre hommage et lui dire merci pour tout ce qu’il nous a donné. Il nous a légué l’esprit d’équipe», a confié Marielle Dupuis.

La prochaine étape est la réalisation du 6e Symposium de l’AAAVT, qui se tiendra du 17 au 19 juin sur l’Île-des-Moulins.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités