26° Terrebonne, dimanche 19 août 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La joute mortelle
L’auteur de Terrebonne Marc Aubin publiera ce printemps le deuxième tome de la trilogie de la Justicière. (Photo : archives)

La joute mortelle

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Mardi 9 janvier 2018

Fort d’un best-seller, son roman policier La Justicière, premier tome d’une trilogie, l’auteur de Terrebonne Marc Aubin récidivera ce printemps par la publication de la deuxième partie de cette intrigue policière, La Justicière tome 2 - La joute mortelle. Dans l’attente, l’auteur a publié les trois premiers chapitres de ce deuxième volet.

Membre d’une puissante organisation sadomasochiste féminine qui élimine les criminels, la Female Supremacy Society (FSS), la Justicière a dû quitter le Québec pour l’Allemagne après un dévoilement spectaculaire de la vraie identité de cette antihéroïne vengeresse et sadique.

Un poker particulier

«Dans le tome 2, à la différence du premier roman où les criminels victimes de la Justicière sont éliminées un à un, les criminels sont tous ciblés en même temps et sélectionnés pour faire partie d’une partie de poker très particulière [à l’issue de laquelle] seule la vie du vainqueur sera épargnée», nous apprend l’auteur.

Si l’intérêt du lecteur dans le premier tome était de jouer les enquêteurs pour tenter de trouver l’identité de la meurtrière, dans le tome 2, le lecteur sera plutôt invité à identifier la taupe qui infiltrera la société féminine.

«Je souhaitais conserver ce genre de mystère pour que le lecteur puisse être dans l’action. De plus, on verra que la Justicière a de grandes ambitions et des échelons à gravir au sein de la FSS.»

Enquête internationale

Pour l’enquête, qui se transporte en Europe, l’inspecteur Fournier de la Sûreté du Québec, après un long congé, fera équipe avec Interpol pour retrouver la criminelle et, surtout, son ancienne collègue.

Diplômé de l’Université McGill en neurobiologie, Marc Aubin a connu un succès fulgurant avec le premier tome, lequel est devenu best-seller en très peu de temps. À ce jour, plus de 20 000 exemplaires ont été vendus.

L’auteur récidivera donc ce printemps pour nous plonger dans l’une de ses passions, le poker, et dans le monde intrigant de la Justicière.

Pour obtenir l’extrait du deuxième tome, il suffit de visiter le www.leseditionsdelapotheose.com ou la page Facebook «La Justicière».

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités