18° Terrebonne, dimanche 22 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Matinée musicale à l’aube des Fêtes
Le Quatuor des Moulins : Manon Riendeau, fondatrice, Jacob Auclair Fortier, Réal Montminy, Élisa Boudreau et Carl Beaudoin. (Photo : courtoisie)

Matinée musicale à l’aube des Fêtes

Mardi 5 décembre 2017

Le Quatuor des Moulins vous invite à assister à son nouveau concert Sons et brioches, lors duquel vous pourrez entendre les grandes pièces de Mozart ainsi que de magnifiques chants de Noël, dans la chapelle du Collège Saint-Sacrement.

Cette rencontre tout en musique, qui lancera du même coup la nouvelle saison du Quatuor des Moulins, aura lieu le 9 décembre à 10 h. «Nous présenterons d’abord des pièces de Mozart que le grand public connaît et apprécie, pour enchaîner avec un segment de chants de Noël aux côtés de notre artiste invitée, la chanteuse Louise Boivin, et de la chorale de l’Académie de musique Les Moulins», confie Manon Riendeau, directrice fondatrice de l’ensemble musical. Suivra un service de brioches et de café que les spectateurs pourront savourer tout en discutant avec les musiciens. «L’objectif est toujours le même, soit d’offrir un service de musique professionnel et de rendre la musique classique accessible au plus grand nombre de gens possible», poursuit Mme Riendeau.

On peut acheter des billets au coût de 25 $ en composant le 450 471-5740 ou en écrivant à manonviolon1@gmail.com. Vous pouvez également vous les procurer en passant par le Théâtre du Vieux-Terrebonne, au coût de 29 $.

Par ailleurs, le Quatuor des Moulins présentera une Soirée musique tout en poésie, en présence de l’artiste François-René Despatie-L’Écuyer, le 14 février à 20 h à la chapelle du Collège Saint-Sacrement. On pourra également entendre l’ensemble musical lors d’un concert-bénéfice organisé au profit de la Fondation Bon Matin Jeannine Cossette, le 22 mars à 18 h au Moulinet de l’Île-des-Moulins. Enfin, le dernier Sons et brioches de la saison aura lieu le 20 mai à 10 h à la chapelle du Collège Saint-Sacrement et réunira les gagnants du concours de musique classique de la MRC Les Moulins.

Pour en savoir plus sur les activités du Quatuor des Moulins, visitez le www.quatuordesmoulins.com. (VT)

18 janvier 2018 - Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités