2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des mots qui réunissent
Ancienne présidente de Cité des Mots et présidente d’honneur du 11e Crépuscule poétique, Monique Lafont-Ambroisy a été la première à partager un texte sur le thème du temps. (Photo : Pénélope Clermont)

Des mots qui réunissent

Pénélope Clermont

Mercredi 1 novembre 2017

C’est le 21 octobre que s’est déroulé le 11e Crépuscule poétique de Cité des Mots au Pavillon du Grand-Coteau, à Mascouche. Une soirée de poésie pendant laquelle les mots de chacun ont trouvé écho dans les esprits de tous.

Près de 50 personnes se sont réunies pour entendre 20 textes abordant le temps, soit la thématique de ce Crépuscule poétique, sous la présidence d’honneur de Monique Lafont-Ambroisy, ancienne présidente Cité des Mots, décrite par Marie-France Despatie, membre du conseil d’administration, comme «une personne dévouée qui s’est engagée dans toute son âme et dans toute sa conviction, portée et nourrie par un idéalisme de partage de la beauté de notre langue».


C’est d’ailleurs la présidente d’honneur qui a été la première à livrer son texte relatant la dernière année qu’elle a eu à traverser. «L’an passé, j’étais ici en santé. Cette année, je suis ici en santé. Mais entre les deux, le temps a passé et il a été très long», a introduit celle qui a eu à affronter la maladie.


Rayonnante, elle s’est dite heureuse de voir l’organisme poursuivre ses activités grâce à un vent de renouveau au sein du conseil d’administration. François-René L’Écuyer-Despatis est en effet le nouveau président de l’organisme.


Avant d’entamer la soirée, celui-ci a lancé dans un cri du cœur : «La poésie est la liberté pure, où il est permis de tout dire. Longue vie à la quête intérieure de la poésie! Longue vie à notre éternité commune! Longue vie au Crépuscule poétique!»

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités