7° Terrebonne, mardi 23 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Les nombreuses Voix des Moulins
Une grande histoire, de grands concerts et plus de 500 personnes qui ont prêté leur voix à l’ensemble vocal les Voix des Moulins. (Photo : courtoisie)

Les nombreuses Voix des Moulins

Gilles Fontaine

Mercredi 10 octobre 2018

Fondée en 1983, la chorale les Voix des Moulins célèbre cette année son 35e anniversaire. Pour l’occasion, une soirée a été tenue sous forme de bal en juin, réunissant plus de 145 choristes ayant prêté leur voix à l’ensemble vocal au fil des ans.

«Tous les 500 et quelques choristes ont été invités. Il était agréable de revoir les anciens», mentionne Jocelyne Villemaire, secrétaire du conseil d’administration.

«Les invités, a-t-elle ajouté, ont pu consulter un document qui relatait tout au sujet de notre chorale, des membres jusqu’aux titres de toutes les pièces que les Voix des Moulins ont interprétées. Présentement, environ 80 belles voix font partie de la chorale et 10 d’entre elles comptent plus de 25 ans d'ancienneté. Par contre, au total, 509  choristes ont fait un passage plus ou moins long aux Voix des Moulins.»

Grande histoire

Concerts en région et à l’étranger, spectacles conjoints avec l’OSM ou pour accompagner des artistes tels que Hart Rouge, Robert Marien, Gino Quilico, Marie-Michèle Desrosiers, Natalie Choquette et dernièrement Giorgia Fumanti, l’histoire des Voix des Moulins est vaste.

«Nous avons aussi profité de cette soirée pour rendre hommage à notre chef de chorale, Alexandra Boulianne, afin de souligner ses 25 années passées à diriger le chœur. Ça s’est fait sous la forme de l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs et ça a été un beau moment», confie Mme Villemaire. Femme passionnée, Alexandra Boulianne a succédé à Sylvie Dezvireck et à Richard Ducas.

Les Voix des Moulins sont déjà en préparation de leur prochain concert, un concert de Noël qui aura lieu le 9 décembre au Théâtre du Vieux-Terrebonne, avec la participation la chorale les Jeunes Voix des Moulins. Pour plus de détails, il suffit de visiter le www.voixdesmoulins.qc.ca ou de consulter la page Facebook de l’ensemble vocal.

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités