16° Terrebonne, mardi 24 octobre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Œuvres de petits formats, grande exposition de l’AAAVT
Dans l’ordre habituel : Daniel Martin, Charmaine Borg, députée de Terrebonne-Blainville, Lise Lussier, Anita Boudreau, Guylaine Benoit, Paul Desmarais, Marielle Dupuis, Réal Moisan, Pierre Legrand, Chantal Lapierre, Jean-Claude Hébert et José Da Costa, lors du vernissage de l’exposition de petits formats de l’AAAVT. (Photo : Gilles Fontaine)

Œuvres de petits formats, grande exposition de l’AAAVT

Gilles Fontaine

Mardi 16 décembre 2014

En marge du Marché de Noël, l’Association des artistes en arts visuels de Terrebonne (AAAVT) tenait, du 12 au 14 décembre, la quatrième édition de son exposition de petits formats à l’agora du Collège Saint-Sacrement. Lors de son vernissage, l’AAAVT a de plus présenté le gagnant du concours «Carte de Noël» de l’organisme.

«Plus de 35 artisans, artistes-peintres et photographes exposent des œuvres ne dépassant pas 11 X 14 po. Ça permet une accessibilité additionnelle pour les gens puisque ça leur donne l’occasion de s’offrir une œuvre originale à un prix plus que raisonnable. De plus, c’est un magnifique cadeau à offrir», a soutenu Marielle Dupuis, présidente de l’AAAVT.

Créativité et originalité

Déjà lors du vernissage, plusieurs dizaines de visiteurs foulaient l’agora du Collège pour y apprécier le talent créatif et très original des artistes. Photographies sur aluminium, enluminures, portraits, toiles abstraites ou toiles tournantes, près de 300 œuvres étaient présentées.

Concours de la Carte de Noël

Tous se souviennent de la résistante maison affrontant le déluge au Saguenay. Elle aura inspiré Réal Moisan, gagnant du concours «Carte de Noël» et récipiendaire d’une bourse de 250 $. La toile, intitulée «Ho Ho Ho! Regarde», met en évidence la «Résistante» observée par trois patineurs. Cette peinture de M. Moisan a de plus servi à la confection des cartons d’invitation et des cartes de Noël envoyées par l’AAAVT à ses partenaires.

«Il y a eu 14 œuvres à juger. Après un premier tour éliminatoire, il y avait deux finalistes. Après une bonne heure de délibérations et beaucoup de discussions, nous avons choisi l’œuvre de M. Moisan», a précisé à La Revue Daniel Martin (Impressions Numéripro), membre du jury avec Charles Tardif (Michaels) et Josée Goulet (Un café, une chanson). Une mention spéciale a aussi été remise à José Da Costa.

L’AAAVT, dont la mission est de promouvoir les arts visuels, tiendra sa prochaine activité en mars 2015 au Moulineuf de l’Île-des-Moulins. Tous les détails seront annoncés sur le site Web de l’Association au www.aaavt.org.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités