-6° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Pierre Lapointe transporte le TVT au cœur de sa forêt

Mardi 15 février 2005

Avec le timbre très particulier de sa voix, l’auteur-compositeur et interprète Pierre Lapointe chante ses textes sur des mélodies jouées à l’ancienne. Son spectacle «La forêt des mal-aimés» s’est fait bien accueillir au Théâtre du Vieux-Terrebonne le 5 février.

Olivier Lamarre

Concentré dans son rôle de garçon timide, au cœur d’une forêt enchantée, il a livré ses pièces d’une qualité musicale conforme à celle des chansons retrouvées sur son album. À d’autres moments, il a su bien jongler avec certaines de ses pièces en leur donnant une tournure très électronique. La foule en a été surprise.

Possédant de fortes habiletés en théâtre, Pierre Lapointe échange ensuite son personnage timide de la première partie pour un autre plus prétentieux avec des répliques à faire «siller les oreilles».

L’ensemble

Entouré de plusieurs musiciens jouant de différents instruments qui ne se retrouvent pas sur l’album, Pierre Lapointe a travaillé ses morceaux afin de les rendre plus dynamiques. Les rythmes subtilement rehaussés et l’ajout d’arrangements vocaux interprétés par des chœurs ont résulté en une prestation tout de même entraînante malgré les versions originales plutôt tranquilles.

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités