12° Terrebonne, jeudi 21 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des portraits de famille en cadeau
Quelque 75 personnes se réuniront pour faire vivre une expérience inoubliable à près de 90 familles à l’occasion de Terrebonne en portrait. (Photo : Michel Beaudet)

Des portraits de famille en cadeau

Pénélope Clermont

Mercredi 29 novembre 2017

Récipiendaire du Griffon d’Or du «Projet par excellence» en 2017, Terrebonne en portrait récidive pour une deuxième année consécutive. Guidés par Corine Beltrami et Stéphane Germain, des membres du Club photo Terrebonne immortaliseront les sourires de 90 familles d’ici, le 2 décembre.

«Un sourire ne dure qu'un instant, mais son souvenir est doux et agréable» : ce proverbe résume bien l’idée de départ de Terrebonne en portrait. Touchés par le mouvement mondial Help-Portrait et souhaitant ainsi faire une différence dans leur communauté, Mme Beltrami et M. Germain, respectivement membre et vice-président du Club photo Terrebonne, s'en sont inspirés pour l'élaboration du projet né l’an dernier.

«Chaque année, nous voulons permettre à un plus grand nombre de familles de vivre une journée mémorable, dans une ambiance des Fêtes, résument-ils. C'est une initiative de bienfaisance ayant pour objectif d'offrir en cadeau, à l'aube de la période des Fêtes, une séance photo en studio à des familles démunies de Terrebonne.»

Le 2 décembre, ce sont donc 90 familles ou groupes sélectionnés grâce à la collaboration d’organismes du milieu, soit le Comité d’aide aux Plainois, les Œuvres de Galilée, le Comité d’aide aux Lachenois, M.O.M.S. Terrebonne, Aminate et ASM de Mascouche, qui défileront dans un des studios élaborés au Centre Angora. Au total, quelque 75 personnes se réuniront pour leur faire vivre une expérience inoubliable.

Les familles traitées aux petits soins

À cet effet, un nouveau partenariat avec les Chevaliers de Colomb de La Plaine permettra aux vedettes de la journée d’avoir accès à un espace détente en attendant leur moment de gloire.

Par ailleurs, une autre entente avec le Centre de formation professionnelle des Riverains ajoutera un petit plus pour les familles d’ici. «Jacinthe Monette, enseignante au programme de coiffure du Centre de formation professionnelle des Riverains, permettra à une quinzaine d’étudiantes de vivre cette belle expérience en tant que coiffeuses, et Terrebonne en Portrait jouira de leur talent», ont dévoilé les organisateurs.

Des partenaires impliqués

Heureux de voir l’ampleur qu’a prise le projet, Mme Beltrami et M. Germain tiennent à remercier les commanditaires et partenaires du projet : André Shaskoff, de la Caisse Desjardins Terrebonne, Rôtisserie St-Hubert de Terrebonne, Cindy Lamontagne, de Mary Kay, Jean Coutu, le député Mathieu Traversy, la Ville de Terrebonne, le Club photo Terrebonne ainsi que les Chevaliers de Colomb de La Plaine.

L’an dernier, ce sont quelque 75 familles qui avaient eu la chance de passer un bon moment sous le regard de généreux photographes.

Pour toutes questions, il est possible de communiquer avec Corine Beltrami à corine_beltrami29@hotmail.com ou au 514 701-0886.

2018-01-16 au 12-31 Monde à Vie CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités