1° Terrebonne, mardi 20 février 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Pour une soirée 100 % rock
Photo : John Londono

Pour une soirée 100 % rock

Gilles Fontaine

Mardi 30 janvier 2018

Le Moulinet de l’Île-des-Moulins vibrera au son rock d’une série de trois spectacles présentés dans le cadre de la septième tournée Ligue Rock (LR7), une première à Terrebonne. Entre autres en vedette, le duo électrique les Deuxluxes.

La Ligue Rock, c’est une tournée de spectacles à Montréal, à Terrebonne, à Saint-Hyacinthe et à Québec. Six groupes sont invités à faire la tournée des villes et à se produire en ouverture d’un groupe ou d’un artiste vedette.

Meilleurs bands du Québec

«L’idée derrière LR était d’avoir les meilleurs groupes rock, de tous styles, principalement du Québec. En fait, ça permettait de rapprocher les artistes et les scènes, on peut les voir et faire de belles découvertes. Certains sont loin des réseaux et n’y ont pas accès. Alors, on veut les mettre en évidence», explique Sébastien Collin, fondateur et organisateur de la tournée LR.

«À chaque spectacle, ajoute-t-il, on a un bon mélange de générations et de styles musicaux dont le rock est la base. Ça fait des collaborations surprenantes et de très grande qualité.»

En plus de voir et de découvrir des artistes lors des spectacles, il est possible d’en apprendre davantage sur les six groupes invités sur diverses plateformes. «On va les rejoindre dans leur coin de pays, on fait des vidéos qu’on publie sur YouTube et sur notre site. On met beaucoup d’information. On souhaite vraiment que ce soit une vitrine pour eux, de même que pour tous ceux et celles qui ont participé à nos tournées.»

Un retour à la maison pour les Deuxluxes

Le duo les Deuxluxes sera donc la tête d’affiche du spectacle du 22 février. Il sera précédé sur scène des groupes Blue Cheese, de Terrebonne, et Cardiel, de Mexico.

«Terrebonne restera toujours l’endroit où tout est parti», lance Étienne Barry. On a joué au Transit et c’est d’ailleurs lors de cette soirée qu’on a connu les gars de Blue Cheese, qu’on retrouvera le 22. C’est vraiment là que tout a commencé.»

«On a vraiment hâte, c’est comme revenir à la maison», mentionne Anna Frances Meyer.

Les Deuxluxes sont présentement en tournée européenne, une première pour eux. Depuis le lancement d’un mini-album en 2014 (Traitement Deuxluxe), le duo fait grande impression partout où il passe. En septembre 2016, un premier album paraît, Springtime Devil, salué par la critique. Un album au son électrique, un son emprunté d’avant, mais apprêté façon 2020.

Trois semaines, trois spectacles

La Ligue Rock s’arrête donc le 22 février, ainsi que les 1er et 8 mars, au Moulinet. «Que l’on soit mélomane ou non, il faut s’attendre à découvrir de très bons artistes et groupes», promet l’organisateur. Pour en connaître davantage sur la programmation de la LR, visitez le www.liguerock.com. Vous y trouverez une multitude d’informations sur les groupes invités, une vraie encyclopédie.

Vous pouvez vous procurer la passe LR au coût de 60 $, qui donnera droit aux spectacles de Terrebonne, de Montréal et de Saint-Hyacinthe, ou un billet au coût de 25 $.

***

La tournée Ligue Rock s’arrête au Moulinet le 22 février, ainsi que les 1er et 8 mars. Vous pouvez vous procurer des billets en visitant le www.theatreduvieuxterrebonne.com ou en téléphonant au 450 492-4777.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités