-4° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Première nomination pour La Famille Soucy
La Famille Soucy est nommée dans la catégorie «Album de l’année –Traditionnel» pour son premier opus, Rouge & Noir, paru en novembre 2016. (Photo : Laurence Labat)

Première nomination pour La Famille Soucy

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Mardi 17 octobre 2017

C’est à la fin du mois que l’ADISQ remettra ses différents prix aux artisans de la musique québécoise. Si ce n’est pas l’année la plus faste du côté des nominations pour les artistes moulinois, certains ressortent néanmoins du lot. C’est le cas de La Famille Soucy.

Le duo composé du Terrebonnien Yanick Soucy et de Serge Ladouceur est en effet nommé dans la catégorie «Album de l’année –Traditionnel» pour son premier opus, Rouge & Noir, paru en novembre 2016. C’est le 26 octobre, lors du Premier Gala de l’ADISQ diffusé sur les ondes de Télé-Québec, qu’ils sauront s’ils remportent un Félix.

«On ne s’attendait clairement pas à ça! a commenté le chanteur, Serge Ladouceur, alors qu’il venait d’apprendre la nouvelle. Je crois qu’on ne le réalise pas tout à fait encore. Être en nomination est vraiment la cerise sur le gâteau après une première année à travailler réellement dans le milieu!»

Autre chanteur de Terrebonne, celui-ci doté d’une plus longue feuille de route, Patrick Norman, et sa fidèle acolyte Renée Martel se retrouvent en nomination au Gala de l’ADISQ du 29 octobre avec Nous pour le «Spectacle de l’année – Interprète». Ce gala sera animé par Louis-José Houde à ICI Radio-Canada Télé.

Enfin, lors du Gala de l’industrie, qui aura lieu le 26 octobre, Local9 est en lice en tant qu’«Équipe de promotion radio de l’année». L’an dernier, l’agence de Mascouche avait mis la main sur le convoité trophée.

David Laurendeau, originaire de Mascouche, se trouve lui aussi en nomination dans la catégorie «Sonorisateur de l’année» pour le travail qu’il a accompli avec Les Horizons de Richard Séguin.

24 novembre 2017 Rive nord cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités