La Revue

L'hebdo des gens d'action

Terrebonne, samedi 4 février 2012

Culturel

Fil RSS

Le quatuor culturel est de retour

Kevin Riopel

Mardi 9 mars 2010

Le quatuor culturel organisé par la Société de développement et d'animation de Mascouche (SODAM) revient en force. Comme première activité, les participants pourront en découvrir un peu plus l'histoire de leur municipalité alors que la thématique sera «Saint-Henry de la Maskouche».

Ainsi, le vendredi 19 mars, de 19 h à 22 h, l'église Saint-Henri, située au 3000, chemin Sainte-Marie, accueillera l'historien Paul Racine pour son volet historique. Historien de l'art et spécialiste du patrimoine religieux du Québec, M. Racine entretiendra les gens présents sur l'histoire de l'architecture et la décoration de l'église Saint-Henri. De plus, une visite de la crypte est également prévue au cours de cette soirée.

L'organiste titulaire et chef de chœur à la basilique Sainte-Anne de Varennes, Pierre Gadbois, prendra la relève pour le volet musical. Le musicien qui se produit régulièrement en récital, tant comme soliste que comme accompagnateur, envoûtera son auditoire par les riches sonorités de l'orgue Casavant de l'église.

Le volet des arts visuels proposera une exposition d'anciennes photos de l'intérieur et de l'extérieur de l'église ainsi que des vêtements sacerdotaux. Une partie sera consacrée à l'artiste peintre Georges Delfosse. Thématique oblige, le volet goûter mettra un terme à la soirée alors que gâteau des anges, pets de sœur, retailles d'hosties et brioches du carême permettront aux visiteurs de se régaler divinement.

Cette activité est ouverte à toute la famille et est entièrement gratuite. Il est cependant essentiel que les gens réservent leur place auprès de Patricia Lebel, en la joignant au 450 417-1277.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités

Terrebonne Ford fev 2012
LePlusGrand
LaRevueSociale
Terrebonne Mitsubishi