5° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La réalité en mode abstrait
La Terrebonnienne Stéphanie Valcourt vous invite à admirer ses œuvres au deuxième étage de la Brûlerie de la rivière à l’occasion de sa première exposition solo.

La réalité en mode abstrait

Véronick Talbot

Mardi 27 mars 2012

À compter du 30 mars, les habitués de la Brûlerie de la rivière pourront admirer les œuvres de l'artiste peintre Stéphanie Valcourt, qui présentera sa première exposition solo en carrière au deuxième étage du café-bistro.

Intitulée «Apparence et perception», l'exposition mettra en scène une vingtaine de toiles, toutes aussi uniques et captivantes les unes que les autres. Car l'artiste de Terrebonne a une façon bien à elle de rendre la réalité telle qu'elle la perçoit.

«Même si je peins depuis déjà une quinzaine d'années, j'ai véritablement trouvé mon style il y a un an, lorsque j'ai découvert le plâtre. J'utilise effectivement une base de plâtre lorsque je crée mes toiles, ce qui me permet de dissimuler des choses dans mes œuvres en plus de leur conférer une texture unique. Le résultat est abstrait et figuratif», raconte la Terrebonnienne. 

Tout de la réalité qui l'entoure l'inspire. «Je m'inspire de la religion, des tabous, des sentiments... J'aime vraiment tout ce qui touche la réalité et ce qu'elle peut nous faire ressentir», poursuit-elle.

De symposium en symposium

Membre du conseil d'administration de l'Association des artistes en arts visuels de Terrebonne (AAAVT) jusqu'en avril, Stéphanie Valcourt a plus d'un projet sur la table. Avec l'organisme, elle travaille à la mise en place du prochain symposium, qui aura lieu cet été. «Je prévois aussi participer à plusieurs autres événements, dont le Salon international de design d'intérieurs de Montréal.»

D'ici là, vous pourrez admirer ses œuvres du 30 mars au 30 avril au deuxième étage de la Brûlerie de la rivière, située au 723, rue Saint-Pierre, dans le Vieux-Terrebonne. Le vernissage aura lieu le mardi 3 avril de 19 h à 21 h.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités