29° Terrebonne, mardi 17 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La relève musicale vibrera à Terrebonne
La 18e édition du Festival des orchestres de jeunes du Québec réunira huit orchestres du Québec et un de l’Ontario. (Photo : archives)

La relève musicale vibrera à Terrebonne

Mardi 8 avril 2014

L’Association des orchestres de jeunes du Québec vous convie à la 18e édition de son Festival des orchestres de jeunes du Québec. Bénéficiant du parrainage artistique de l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, l’événement aura lieu du 18 au 20 avril 2014 au Collège Saint-Sacrement et à la Maison symphonique de Montréal.

«Ayant à cœur le développement du public de demain et la formation des jeunes musiciens, l’Orchestre Métropolitain est très fier de parrainer le Festival des orchestres de jeunes du Québec. S’inscrivant dans notre mission d’éducation et d’accessibilité, cet important festival permet à des centaines de jeunes de vivre une expérience unique et enrichissante qui contribue à leur développement et à leur épanouissement musical», commente Jean R. Dupré, président-directeur général de l’Orchestre Métropolitain.

Réunissant neuf orchestres, dont huit du Québec et un de l’Ontario, le Festival jumellera ces derniers pour les faire travailler ensemble sous la direction de chefs de réputation internationale : Miguel Romea (Espagne), Oriol Sans (États-Unis), Johannes Schlaefli (Suisse) et Jean-Philippe Tremblay (Canada).

Les orchestres se produiront d’abord en solo sous la direction de leur propre chef le vendredi 18 avril et le samedi 19 avril à 19 h 30 à l’auditorium du Collège Saint-Sacrement de Terrebonne, où se déroule le Festival. Le dimanche 20 avril à 14 h aura lieu le grand concert gala à la Maison symphonique, où les orchestres jumelés présenteront le fruit de leur travail de la fin de semaine sous la direction de leurs chefs invités respectifs.

Pour plus de renseignements, composez le 514 899-1150 ou visitez le www.aojq.qc.ca. (PC)

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités