-1° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La Semaine des bibliothèques à Terrebonne

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Mardi 17 octobre 2017

La Ville de Terrebonne souligne encore cette année la Semaine des bibliothèques publiques qui se tiendra du 21 au 28 octobre. Pour l’occasion, les quatre bibliothèques de Terrebonne offriront des conférences pour adultes et des animations jeunesse.

Le 23 octobre à 19 h, à la bibliothèque de l’Île-des-Moulins, les acteurs Sylvie Potvin et Stéphane Jacques vous présentent Tremblay et la lecture. Le 26 octobre, toujours à 19 h, à la bibliothèque André-Guérard, Geneviève Everell présentera son incroyable parcours dans sa conférence autobiographique Il était une fois miss Sushi.

Du côté des enfants, les 5 à 10 ans sont invités à la prestation théâtrale Cucurbita et la tarte à la citrouille le 21 octobre à 10 h 30 à la bibliothèque André-Guérard. Les 12 à 17 ans pourront quant à eux être initiés aux métiers du numérique avec l’atelier Fab Lab : créer des créatures fantastiques présenté à 10 h et à 13 h 30 à la bibliothèque de Lachenaie. Tous les détails de ces ateliers et conférences sont disponibles au www.biblio.ville.terrebonne.qc.ca.

Par ailleurs, les citoyens de Terrebonne sont invités à participer au concours national #MaBiblio, un monde à raconter! en témoignant de leur appréciation de leur bibliothèque sur les réseaux sociaux ou en apportant un dessin au comptoir de leur bibliothèque. Les détails du concours sont disponibles sur la page Web de la Semaine des bibliothèques publiques au http://semainedesbibliotheques.ca/concours.php. Trois gagnants seront tirés au hasard et remporteront un chèque-cadeau de l’Association des libraires du Québec d’une valeur de 300 $.

24 novembre 2017 Rive nord cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités