19° Terrebonne, dimanche 20 août 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Simon Morin <I>and friends</I>, prise 2
Simon Morin débarque avec ses «chums» au spectacle Le Show présenté par la Ville de Mascouche le 12 août au parc du Grand-Coteau. (Photo : Julien Faugère)

Simon Morin and friends, prise 2

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Mardi 8 août 2017

Après son annulation l’an dernier en raison de la pluie, la Ville de Mascouche présente, le 12 août dès 18 h 30, la 4e édition du spectacle Le Show au Pavillon du Grand-Coteau. En grande vedette, l’auteur-compositeur-interprète Simon Morin et ses amis.

Pour l’occasion, Simon Morin a invité ses «chums» Jean-Marc Couture, Maxime Desbiens-Tremblay, Jonny Arsenault et Mathieu Langevin à l’accompagner sur scène. Ils passeront par le rock, le blues, la pop et le folk pour faire bouger les spectateurs. Ayant grandi à Terrebonne et dans le sud de Lanaudière, Simon Morin sera donc chez lui à Mascouche.

Près de 4 millions de vues

Simon a participé à plusieurs concours, dont Star Académie en 2012 et La Voix en 2015. D’ailleurs, sa prestation lors de son audition à l’aveugle (Come with me now) a été visionnée près de 4 millions de fois et demeure l’une des meilleures auditions à l’aveugle de La Voix à travers le monde. Et il en est bien conscient.

«À cause des réseaux sociaux, ma participation à La Voix a certainement été la plus significative. On me parle beaucoup de mon audition à l’aveugle. Par contre, Star Académie et La Voix sont deux expériences très intenses, mais le parcours est différent et apporte quelque chose de différent. Je compare Star Académie à un saut en parachute que l’on prépare soigneusement tout en étant accompagné. La Voix, c’est davantage comme un saut en bungee. On est un peu plus seul et on saute dans le vide sans accompagnement», décrit-il.

Un gars de «gang»

L’auteur-compositeur-interprète n’en sera pas à sa première expérience de «gang». En 2013, il a démarré une chaîne YouTube, Brother’s Sessions, avec quelques collaborateurs, dont Jason Roy Léveillée, Maxime Desbiens-Tremblay, Bryan Audet et Martin Rouette. «Je voulais mettre sur pied un espace de diffusion pour les artistes masculins du Québec avec l’intention d’y diffuser des vidéos. Cependant, ça s’est transformé en plateforme de musique live. À Mascouche, il y aura quelques Brother’s et d’autres amis à moi. Ça va être le fun de les retrouver et de faire “triper” les gens.»

Simon Morin a comme objectif de jouer au moins une pièce avec chacun de ses invités. «Par exemple, Jean-Marc et moi pourrons présenter une pièce blues que l’on avait préparée pour une autre occasion et qui ne s’est jamais faite.»

Projets en cours

Simon Morin aura un été particulièrement chargé. Il sera en tournée partout au Québec avec les Brother’s ou dans des spectacles en duo/trio acoustique.

Quand à un album, le rockeur vient tout juste de sortir un 2e extrait, Reste, disponible sur toutes les plateformes, dont son site www.simonmorin.com et sa page Facebook officielle. Un premier extrait (Elle veut) avait été lancé au moment de la signature d’une entente avec MP3Disques de Mario Pelchat. «Je ne veux pas faire un album simplement pour dire que j’ai fait un album. Je veux qu’il soit à mon goût. Je ne peux donc donner de date précise de sa sortie. Ce sera un album pop-rock que j’aime.»

Lors du spectacle Le Show, Simon Morin et sa «gang» seront précédés à 20 h de la rockeuse mascouchoise Marie-Ève Fournier et à 18 h 30 par le groupe hindi rock NAVIR et Vincent Appleby.

À noter que des navettes assureront le transport entre l’école du Coteau et Pavillon du Grand-Coteau afin de faciliter l’accès au site, et ce, dès 17 h 30.

22 aout 2017 CFTR cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités