11° Terrebonne, jeudi 19 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

SUR LES PLANCHES : La Chicane, quelle chicane?
La Chicane nous revient avec un album «live», un nouveau spectacle et une… bière. Le groupe sera au Complexe JC Perreault le 17 mars 2018. (Photo : Mathieu Provost)

SUR LES PLANCHES : La Chicane, quelle chicane?

Gilles Fontaine

Mardi 12 décembre 2017

Après une pause de près de 10 ans, le groupe La Chicane sera sur la scène du Complexe JC Perreault avec son dernier spectacle de la tournée «La dernière chicane». Le Mascouchois Dany Bédar nous raconte leurs retrouvailles.

Formé en 1997, le groupe La Chicane a connu une ascension ultrarapide avec le succès «Calvaire», avant de se séparer il y a environ 10 ans.

Retrouvailles naturelles

«En vrai, [ce retour] était dans la tête de tous, mais surtout de Boom (Desjardins). On se croisait de temps en temps sur des plateaux de télévision, dont une fois au "Banquier"», raconte Dany Bédar.

En jasant, les membres du groupe ont vite réalisé que le temps était venu pour eux de se retrouver, que beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts. «À un certain moment, Boom m’a regardé et m’as demandé : "Ça te tentes-tu?"». Honnêtement, la réponse n’a pas été difficile à donner. C’est certain que ça me tentait. Et tous les autres ont vite embarqué aussi. On ne savait pas comment on était pour le faire, mais on savait qu’on était pour le faire. On s’est assis en janvier et on a commencé à préparer les choses.»

Le passage du temps

«On est dans la quarantaine, on a vieilli et je crois que c’était le bon moment. On s’était laissé embarquer dans une lourdeur de notre entourage à l’époque et on s’aperçoit qu’on n’était nullement fâchés l’un contre l’autre, en réalité. On regarde maintenant en avant. On a toujours bien travaillé ensemble. C’était simple de retrouver ça, soit l’énergie qui nous a toujours habités depuis le succès "Calvaire". Boom a une sur équipe autour de lui et on lui fait confiance. Humblement, je crois qu’on est meilleurs qu’avant. On a tous évolué chacun de notre côté et ça paraît lorsqu’on est ensemble. Et c’est la même chose du côté de la composition. Regroupe cinq gars qui ont pratiquement grandi ensemble, qui se connaissent bien et qui ont évolué, ça ne peut faire autrement que bien fonctionner», explique Dany.

Et les nouvelles choses qu’ils ont créées sont un nouveau spectacle, un album «live» et… une bière. Rien de moins

Album «live»

Après pas loin d’une trentaine de spectacles captés pendant leur tournée estivale, l’album a été lancé en novembre. Boom, Dany et Martin Bédar y ont beaucoup travaillé. Une série de spectacles les mèneront jusqu’au milieu de 2018, incluant un arrêt à Riviera Maya en janvier.

«En "show", je pense que notre énergie a convaincu les gens. La réaction du public a toujours été positive et comme avant, les spectateurs "tripent" avec nous. C’est sûr qu’il y avait une grande fébrilité à notre retour sur scène, qu’il y avait un certain trac, mais je crois que ça nous a fait avancer.»

La Chicane sera en spectacle le 17 mars au Complexe JC Perreault.

La Revue en 5 minutes CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités