22° Terrebonne, mercredi 24 mai 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

SUR LES PLANCHES: Karim Ouellet continue de chanter ses 30 ans
Karim Ouellet donnera au moins huit concerts au cours du mois de mai, dont celui du 6, au Moulinet à Terrebonne. (Photo: Courtoisie Maxime Caron)

SUR LES PLANCHES: Karim Ouellet continue de chanter ses 30 ans

Jean-Marc Gilbert

Jeudi 20 avril 2017

Plus d'un an après la parution de son album «Trente», Karim Ouellet continue de célébrer ses 30 ans en faisant le party sur scène avec ses amis musiciens. Il convie d'ailleurs les Terrebonniens à l'une de ces fêtes, à l'occasion d'un spectacle prévu le 6 mai, au Moulinet.

L'auteur-compositeur-interprète n'en sera pas à sa première présence à Terrebonne, lui qui a déjà performé à deux reprises dans le cadre du festival «Gèle ton week-end». Cette fois, c'est sur une scène intérieure qu'il offrira sa musique décrite comme de la «pop qui flirte du côté du soul, du reggae, du rock et de l'électronique».

Cinq musiciens, dont un saxophoniste et un trompettiste l'accompagneront sur scène pour jouer plusieurs pièces de l'album «Trente». Les fans de longue date seront aussi comblés, car ils pourront entendre les grands succès passés de l'artiste, comme «L'Amour», «Marie-Jo» et «Rien ne sert de courir». «Les fans n'ont pas besoin de nous demander ces chansons. Nous les jouons de toute façon», affirme, avec le sourire, celui qui donnera à Terrebonne le deuxième concert d'une série de huit qui sont prévus en mai, un peu partout en province.

Varier le contenu sans se réinventer

Lorsqu'il compose les textes et les mélodies de ses chansons, Karim Ouellet est dur avec lui-même. «J'ai écrit une quarantaine de chansons avant de choisir celles que je voulais garder sur (l'album) “Trente”. Il fallait qu'elles me plaisent vraiment, dit l'artiste de 32 ans originaire du Sénégal. Je voulais changer la recette et ne pas avoir des chansons qui se ressemblent, mais je voulais rester dans le même univers. Je n'ai pas le goût de me réinventer complètement et de changer d'avenue.»

En ce moment, sa pièce préférée est celle qui porte le même titre que l'album. «Ça change souvent, parce qu'on peut parfois redécouvrir d'autres chansons en faisant différents agencements. Mais en ce moment, la chanson “Trente” est ma favorite sur l'album.»

Lancement en France

Il apprécie la réponse du public qui est au rendez-vous depuis qu'il a lancé cet album en mars 2016. Après une série de spectacles estivaux, Karim Ouellet lancera, cet automne, une version un peu différente de «Trente» en France. «Ce n'est pas une adaptation, mais maintenant que j'ai un recul sur l'album, je peux faire certaines modifications au niveau du mixage et du “mastering” et peut-être ajouter un ou deux morceaux», suggère l’artiste. D’ailleurs, il avait aussi commercialisé son album «Fox» en France, en 2013, ce qui lui avait aussi permis de faire plusieurs spectacles de l'autre côté de l'Atlantique. Il a bien hâte de voir quel accueil les Français réserveront à «Trente» et si l’occasion se présente, il compte bien explorer la possibilité d'y organiser une série de spectacles.

30 mai Gaspelise poulet frit

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités