-273° Terrebonne, mardi 25 juillet 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

SUR LES PLANCHES: Quand Patsy Cline et Elvis Presley se rencontrent
Brigitte Boisjoli et David Thibault partageront la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne le 21 mai, en après-midi et en soirée.

SUR LES PLANCHES: Quand Patsy Cline et Elvis Presley se rencontrent

Véronick Talbot

Vendredi 12 mai 2017

Ils sont jeunes, passionnés, complices et extrêmement talentueux… Et même s’ils ne sont pas nés à l’époque du rock and roll des années 50 et 60, ils ont tout pour vous faire revivre cette période chérie de la musique. De Patsy Cline à Elvis Presley en passant par Johnny Cash et Dolly Parton, Brigitte Boisjoli et David Thibault vous invitent à replonger dans un riche répertoire, le dimanche 21 mai au Théâtre du Vieux-Terrebonne. 

Depuis l’automne, les deux artistes sillonnent le Québec en présentant le spectacle «Sur la route du Tennessee», rendant hommage à ces grands noms du country et du rock and roll avec une quinzaine de musiciens. Bien qu’elle n’appartienne pas à leur génération, ils ont grandi au rythme de cette musique et souhaitent maintenant lui rendre hommage avec l’intensité qu’on leur connaît.

«À mes yeux, cette musique ne se démode pas, confie Brigitte Boisjoli. Personnellement, je suis tombée dedans quand j’étais toute petite (rires)! Chez moi, les chansons de Kenny Rogers, Dolly Parton, Patsy Cline et Elvis Presley jouaient en boucle. Et je pense que c’était un peu la même chose pour David… On voit qu’il a ça dans les veines!»

Une alliance naturelle

C’est en août 2014 que la chanteuse a enregistré son album hommage à Patsy Cline, dans le mythique studio RCA de Nashville. «À la base, ce projet, je l’ai fait pour moi. Je me suis lancée dans ce “trip” de voyage sans même me demander si ça allait fonctionner ici. Finalement, la réponse du public a été extraordinaire! De mois en mois, on voyait les salles se remplir et les dates s’ajouter au calendrier. C’était incroyable!»

Face à ce succès retentissant et pour clore cette aventure en beauté, le gérant de Brigitte Boisjoli, qui est également celui de David Thibault, a eu l’idée de les réunir sur scène et de créer un nouveau spectacle, «Sur la route du Tennessee». Une alliance naturelle, si l’on en juge par la complicité des deux artistes. «Je me souviens que lorsque j’avais entendu David chanter pour la première fois, à l’époque de “Blue Christmas”, je m’étais dit que j’allais peut-être un jour chanter avec lui. Et maintenant, on se retrouve ensemble sur scène.»

Un voyage dans le temps

Les Moulinois auront la chance de les voir le 21 mai au Théâtre du Vieux-Terrebonne, à l’occasion de deux représentations, à 14 h 30 et 19 h 30. L’occasion idéale de s’offrir un petit voyage dans le temps. «Le spectacle fonctionne très bien, surtout auprès des 55 ans et plus qui ont vécu cette époque et qui consomment encore beaucoup de musique et de spectacles. Et le 21 mai sera une journée spéciale, puisque ce sera l’anniversaire de David.»

En parallèle, Brigitte Boisjoli poursuit sa tournée hommage à Patsy Cline, qui tire à sa fin. La future maman avoue qu’elle vivra un petit deuil au terme de cette aventure, l’une des plus belles de sa vie. Mais deux autres commenceront bientôt… Un album 100 % Plamondon et la joie d’avoir un enfant. «Je suis enceinte de 8 mois et je suis sur le point d’exploser (rires)! Le spectacle de Terrebonne devrait donc être l’un des derniers avant une courte pause qui me mènera jusqu’en août.» Pour réserver vos places, rendez-vous au www.theatreduvieuxterrebonne.com ou composez le 450 492-4777.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités