-17° Terrebonne, dimanche 17 décembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Un météore nommé Sophie à Terrebonne
Sophie Pelletier aime raconter des histoires, quelques fois de façon surprenante. Elle sera au Moulinet le 25 mars à 20 h. (Photo: Andréanne Gauthier)

Un météore nommé Sophie à Terrebonne

Gilles Fontaine

Mardi 14 mars 2017

L’auteure-compositrice-interprète Sophie Pelletier sera à Terrebonne le 25 mars afin de présenter un tout nouveau spectacle. Elle se produira alors à la salle du Moulinet de l’Île-de-Moulins, une première pour l’artiste.

Forte de son premier album, Le désert, la tempête, sorti en 2015, Sophie Pelletier revient en force avec un deuxième opus, Les météores, lequel sera lancé le 24 avril au Lion d’Or de Montréal. Un premier extrait, À l’envers, est maintenant disponible sur iTunes.

Dans ce nouvel album, la jeune artiste aborde les relations interpersonnelles, l’amour et le désir. Elle s’exprime telle une femme de trente ans, avec son regard et son cœur. «Je crois que les gens s’y retrouveront», confie-t-elle. En plus de ses propres créations, l’album Les météores inclura des pièces écrites par Dumas, Fred St-Gelais et Marc Dupré, entre autres. On y retrouvera également un peu des couleurs de sa grande collaboratrice Gaële.

Pop-électro

Le spectacle qu’elle présentera au Moulinet comprendra principalement les chansons de son deuxième album ainsi que quelques pièces revisitées de son premier opus. «Je sais qu’il peut être risqué de commencer une tournée avec des chansons encore inédites. Or, il faut faire les bons choix, le bon pacing. Jusqu’à maintenant, j’ai de bons commentaires et la réponse du public est pas mal "tripante".»

Sur scène, elle sera accompagnée de deux musiciens. Bien que le spectacle soit un peu plus pop-électro, elle ne manquera pas de gratter sa guitare acoustique par moments. En spectacle, Sophie Pelletier offre le meilleur d’elle-même. Sa puissance vocale, sa sensibilité et ses textes percutants, sur une musique teintée d’inspirations rock, pop-électro et blues, savent charmer le cœur et les oreilles de tous.

Sophie Pelletier aime raconter des histoires, quelques fois de façon surprenante. Cependant, l’artiste aime surtout les mots et le plaisir de jouer avec ceux-ci.

Projet Victoire Musique

Le Projet Victoire Musique est un projet dont Sophie Pelletier est l’instigatrice. L’artiste utilise la musique francophone comme outil pédagogique, afin que toute personne touchée par ses interventions puisse en ressentir les bienfaits dans son quotidien, et ce, tout au long de sa vie. Désireuse d’aider son prochain, la jeune femme partage ses astuces, ses conseils et son amour de la musique lors d’ateliers adaptés à tous.

«Écrire m’a permis d’aller plus loin et d’en apprendre beaucoup sur moi. De plus, c’est un moyen d’expression très efficace. Par exemple, pour les plus jeunes, ça leur permet de mettre des mots sur des situations, alors qu’autrement, ils en seraient incapables. Personnellement, ça m’a donné l’occasion d’être témoin de choses exceptionnelles.»

Comme tous les artistes, Sophie Pelletier est une grande passionnée de tout. Elle s’épanouit dans la composition, mais ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est d’offrir ses créations au public.

Pour en savoir davantage, vous pouvez visiter le site www.sophiepelletier.ca ou écrire à projetvictoiremusique@hotmail.com.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités