-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une 6e saison pour Sonate 1704
La 6e saison de Sonate 1704, trio créé par Olivier Brault, débutera le 5 novembre par un concert des sonates des plus grands violonistes de l’ère de Louis XV. (Photo : archives)

Une 6e saison pour Sonate 1704

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Mardi 10 octobre 2017

Le 5 novembre à 14 h à la chapelle du Collège Saint-Sacrement, l’ensemble Sonate 1704 amorcera sa sixième saison en offrant une sélection de sonates des plus grands violonistes virtuoses de l’ère de Louis XV. Le trio créé par le Terrebonnien Olivier Brault promet entre autres les œuvres de Jean-Marie Leclair, de Pierre Gaviniès et de Louis Gabriel Guillemain.

«On va découvrir que le goût musical a beaucoup changé pendant cette période, la musique devenant plus raffinée, avec une écriture plus limpide, remplie de charme et où le violon en devient la vedette», nous décrit M. Brault.

«Et la musique est plus volubile, elle parle beaucoup en racontant plein de petites choses», ajoute-t-il en soulignant qu’on était en pleine période rococo.

Olivier Brault sera accompagné de ses collègues de toujours, Mélisande Corriveau et Dorothéa Ventura.

Une année chargée

Le virtuose aura une année 2017-2018 très chargée. Elle a d’ailleurs débuté en force alors qu’en janvier, Olivier Brault a été invité à donner une classe de maître au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Il a de plus été nommé professeur de violon baroque à la Faculté de musique de l’Université McGill. Cette charge prendra beaucoup d’ampleur l’an prochain, faisant en sorte qu’il entamera sa dernière saison avec l’ensemble de Cleveland Appolo’s Fire. Cette relation, qui aura duré huit ans, ne se terminera pas avant qu’Olivier Brault fasse ses débuts au très célèbre Carnegie Hall de New York, l’une des dernières sorties avec l’orchestre de Cleveland.

Toutefois, ses engagements à l’Université McGill et l’achat d’une résidence dans le Vieux-Terrebonne assureront la continuité de Sonate 1704 encore plusieurs années.

Le deuxième concert de la saison de Sonate 1704 aura lieu le 11 mars 2018. Vous pouvez vous procurer des billets au prix de 30 $ si vous choisissez un seul concert ou de 55 $ pour un abonnement de saison (deux concerts). De plus, pour les étudiants de moins de 25 ans (avec carte), le billet ne sera que de 5 $ par concert. Réservez vos places en téléphonant au 450 492-0898 ou en écrivant à info@sonate1704.com.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités