-6° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une scène accessible aux jeunes artistes

Mardi 1 mars 2005

CONCOURS MUSIQUALITÉ

Lanaudière, une région au vaste bassin artistique, voit sa relève musicale se renforcer. Depuis quatre ans déjà, la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) organise un spectacle jeunesse qui prend de plus en plus d’ampleur.

Olivier Lamarre

La demande y est. C’est évident. L’an passé, près d’une cinquantaine de chanteurs, chanteuses, musiciens et musiciennes se sont inscrits lors des auditions du concours MusiQualité. Cette année, le comité se prépare à en accueillir davantage. La formule du concours semble avoir tissé la toile entre les jeunes artistes et la SODAM. Belle réussite.

Détails

Le prochain «Mascou’Show» sera présenté le 14 mai à 19 h à l’amphithéâtre de l’école du Coteau, à Mascouche, dans le cadre des activités de la Semaine de la famille. Les concurrents sélectionnés participeront à un atelier de perfectionnement donné par un professionnel de la scène. Cet artiste reste à déterminer, mais mentionnons que l’an passé, c’est le chanteur Yves Marchand qui s’est rendu auprès des jeunes. Les participants ont saisi l’importance de la rencontre et ont su y acquérir de l’expérience.

Démarches

Pour être admissibles, les candidats doivent être âgés de 12 à 30 ans, résider dans Lanaudière et ne pas avoir d’album sous une édition professionnelle. On se rend à la bibliothèque de Mascouche, au 3015, rue des Ancêtres, et on y prend le formulaire d’inscription. Ensuite, une fois le formulaire rempli, on le retourne au même endroit accompagné d’un enregistrement sonore de deux chansons sur cassette audio ou disque compact ainsi que d’une photographie récente. Pas une avec le père Noël en 1988. On s’assure également de ne pas dépasser la date limite des inscriptions : le 25 mars 2005.

Un jury sélectionne 30 candidats, qui devront se rendre à l’audition publique du 9 avril. Neuf finalistes se rendront sur la scène du «Mascou’Show».

Concours

Alors le trac commence. Un autre jury composé de personnes du milieu des arts désignera trois gagnants.

Le premier prix : une séance d’enregistrement au studio Mono Cube à Mascouche. Le deuxième : 300 $ au magasin Italmélodie de Laval. Le troisième : une séance de photographie au Studio le Déclic de Mascouche. Génial, non? De plus, le public délibère, et le gagnant pourra se présenter sur la scène lors de la fête nationale à Mascouche.

En coulisses

Les jeunes qui ne chantent pas ou ne jouent pas d’un instrument, mais qui s’intéressent tout de même aux arts de la scène ont la possibilité de participer aux tâches connexes tels que la technique, les décors ou la publicité. C’est une façon d’acquérir de l’expérience valable sur un curriculum vitae.

Pour des renseignements supplémentaires, contactez Normand Ouimet au (450) 474-0470.

Partenaires

La SODAM remercie la Ville de Mascouche, la Corporation régionale de loisir et de sport de Lanaudière, le député de Masson, Luc Thériault, Spec Productions, le Studio Mono Cube, Italmélodie, le Studio le Déclic ainsi que le Comité organisateur de la fête nationale de Mascouche.

29 nov 2017 ALBI NISSAN cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités