-1° Terrebonne, samedi 18 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une soirée des plus réussies

Mardi 15 février 2005

Les productions Tradition n’ont pas manqué à la tradition de nous transporter dans l’espace temps avec leur soirée à l’American café le samedi 5 février à la chapelle du Collège Saint-Sacrement.

Geneviève Chaput

Alexane Roy, pianiste de formation en musique classique et jazz, a présenté tout un programme, accompagnée de Nicolas Belpaire à la guitare classique et à la contrebasse, de Josianne Laporte aux percussions, de Katerine Robitaille, chanteuse, ainsi que Daniel Do, chanteur et comédien de formation. La soirée, intitulée «American café», offrait un pot-pourri de chansons tirées de trames sonores de films. Très lumineuse, entraînante et gracieuse, Alexane a très bien su divertir le public avec ses invités. L’auditoire a eu droit, entre autres, à une entrée inattendue et très remarquée d’un personnage comme seul Charlie Chaplin sait le faire, un Charlie Chaplin interprété par Daniel Do, ancien comédien de «Passe-partout».

Interactif

Le spectacle, très interactif, mélangeait costumes et décors au gré des thèmes abordés, mais toujours avec comme ligne directrice les musiques de films. Le public a eu l’occasion de mettre ses connaissances à l’épreuve avec un quiz concernant les titres de pièces musicales ou de films. Les participants ayant obtenu les meilleures notes se sont vu remettre par un tirage au sort un disque de l’invitée, Alexane Roy, et une paire de billets pour le cinéma.

New York, New York

Il a été aussi possible aux spectateurs de se perdre et d’admirer les œuvres du photographe Jacques St-Denis. Pour l’événement, M. St-Denis a exposé une quinzaine de photos captées dans la «Big Apple». Créateur de grand talent, il a lui-même tiré les épreuves en chambre noire, cela lui permettant de respecter sa vision et de profiter d’une plus grande latitude dans la composition des teintes. Il y avait aussi deux superbes photos d’une série qu’il n’a malheureusement pas toute exposée mettant en image une femme voilée d’un chapeau et jouant d’un instrument de musique. On espère que ce grand photographe avec un œil original (certains diront même qu’il en a deux!) continuera d’exposer afin de nous émouvoir et de nous transporter dans son univers d’ombre et de lumière.

Les productions Tradition

L’organisateur Georges-André Brûlé tient fortement à remercier l’excellent travail de Simon Martineau, technicien à la console, pour la clarté de la sonorisation, le défi étant d’œuvrer dans une chapelle avec un dôme. Il remercie également les commanditaires et partenaires de la soirée, Espace Bell Terrebonne, Fleuriste des Seigneurs, la Fromagerie du Vieux-Terrebonne, la Société des Alcools du Québec et La Revue de Terrebonne.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités