-4° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Voyage en chanson, en conte et en musique
Michel Bordeleau animera le spectacle-conférence sur la musique traditionnelle québécoise de la Société d’histoire de Mascouche. (Photo : courtoisie)

Voyage en chanson, en conte et en musique

Vendredi 10 novembre 2017

Pour terminer sa programmation d’activités 2017, la Société d’histoire de Mascouche présente un spectacle-conférence sur la musique traditionnelle québécoise. Animée par Michel Bordeleau, l’activité aura lieu le 17 novembre à 19 h 30 à l’église anglicane Grace de Mascouche.

La soirée sympathique et humoristique se voudra beaucoup plus ludique dans sa présentation qu’une conférence régulière, promet-on. M. Bordeleau fera découvrir les différentes influences qui, à travers le temps, ont façonné les bases de notre identité culturelle. Par la chanson, le conte et la musique, cette présentation proposera un voyage dans le temps et mettra en évidence la richesse et la diversité de cette culture unique tripolaire, à la fois française, anglaise et amérindienne.

Multi-instrumentiste et chanteur, aussi à l’aise avec la guitare, la mandoline, le banjo, le violon, les percussions qu’avec la podorythmie, l’animateur-conférencier est actif depuis 30 ans dans le milieu de la musique traditionnelle. Avec plus d’une vingtaine d’albums en carrière, il ne cesse de se renouveler et d’innover.

Les places étant limitées, les billets pour le 17 novembre devront être achetés à l’avance au coût de 20 $. Pour réservation ou renseignement, contactez la SODAM au 450 417-1277 ou à info@sodam.qc.ca. Sur Internet : www.sodam.qc.ca/patrimoine-anime. (PC)

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités