-7° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

2004 : l’année Pierre Belle

Mercredi 5 janvier 2005

PERSONNALITÉ ÉCONOMIQUE 2004

Plus à l’aise de travailler dans l’ombre, Pierre Belle a dû se résoudre, en 2004, à vivre un peu plus sous les projecteurs. "Tête hommagée" de l’édition 2004 du Reflet Économique et du spectacle bénéfice de la Fondation pour l’encouragement scolaire, Pierre Belle est aussi celui que La Revue a choisi comme "Personnalité économique" de la dernière année.

Éric Ladouceur

Président et fondateur de l’imprimerie Litho Mille-Îles, Pierre Belle est reconnu comme un philanthrope qui ne compte plus les sous et les heures d’implication au sein d’organismes, principalement ceux dédiés aux jeunes.

Vieille école

Homme de tête et de cœur, Pierre Belle ne cache pas qu’il vient de la vieille école, celle qui apprend à redonner à la communauté. Ce qu’il fait avec beaucoup de conviction. Tout comme dans son travail d’ailleurs. Litho Mille-Îles compte maintenant une centaine d’employés et a un chiffre d’affaires de plus de 25 M$ par année, qui croît bon an, mal an de 10 %.

Parallèlement, Pierre Belle possède trois autres entreprises : Industries PVB, Presse Rotative Rive-Nord et les Éditions 400 Coups, une maison qui publie notamment une soixantaine de livres pour enfants par année, et ce, au Québec et en France.

"Tu ne peux pas perdre à donner." Pierre Belle n’aura jamais su si bien dire.

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités