1° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

À vos marques, prêts, partez… vers un emploi

Mercredi 6 avril 2005

C’est le 19 avril que se tiendra la cinquième édition du Marathon de l’emploi de Lanaudière, un événement qui permettra à plus de 300 chercheurs d’emploi de visiter au-delà de 2 500 entreprises de la région pour découvrir les postes qui y sont offerts.

Éric Ladouceur

Organisé conjointement par les Carrefours jeunesse-emploi de Matawinie, des Moulins, de Montcalm, d’Autray-Joliette et de L’Assomption, le Marathon de l’emploi permet aux participants de bénéficier en exclusivité d’une banque d’offres d’emploi pour une durée de trois semaines.

"C’est une belle occasion pour les employeurs et les employés de se rencontrer", a souligné Pierre Belle, de Litho Mille-Îles, président d’honneur et un des commanditaires de l’événement.

Déroulement

Lors de cette journée, les marathoniens circuleront par groupe de trois dans tout Lanaudière accompagnés d’un parrain ou d’une marraine et visiteront les entreprises de leur secteur. À l’aide d’une liste de questions préalablement préparée, les participants interrogeront les employeurs quant à l’ouverture d’un poste éventuel et aux qualifications requises pour l’occuper.

À la suite de la journée, toutes les données recueillies seront compilées, et les emplois disponibles seront réservés aux marathoniens pour une période de trois semaines.

Lui-même parrain depuis quatre ans, le conseiller de Terrebonne Clermont Lévesque a dit de cette journée qu’elle était très gratifiante pour les parrains, "qui ont l’occasion de voir des chercheurs d’emploi s’ouvrir sur plein d’opportunités".

Les principaux partenaires de l’événement sont Emploi-Québec, la CRÉ de Lanaudière et les Caisses Desjardins. Si vous désirez participer au Marathon de l’emploi en tant qu’employeur, parrain ou marathonien, vous pouvez téléphoner au (450) 581-3785, au (450) 492-0088 ou consulter le site www.marathonemploi.com.

24 novembre 2017 Rive nord bas

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités