4° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Club Piscine Tropicana inaugure son nouveau magasin

Mardi 1 février 2005

Le vendredi 28 janvier, le nouveau Club Piscine Tropicana a officiellement ouvert ses portes à Terrebonne en présence de nombreux invités. Situé au 3255, boulevard de La Pinière, le commerce a plus que doublé sa superficie, passant de 16 000 à 40 000 pi2. Ce déménagement, qui représente un investissement de 2,5 M$, permet maintenant d’offrir un plus grand choix de produits de piscine, de meubles de patio, ainsi que des appareils d’exercice et des tables de billard.

Philippe Pilette

Établi depuis 30 ans sur le chemin Gascon, Club Piscine Tropicana est bien connu des amateurs de produits pour la piscine de la région. Le magasin a toujours été apprécié pour le service et la qualité des produits offerts. «Nous sommes maintenant en mesure d’offrir une gamme de produits plus étendue et des services encore plus variés à nos clients», affirme la propriétaire, France Thibodeau.

Une constante évolution

C’est Céline Thibodeau, mère de France, qui a ouvert le commerce en 1975, sur le boulevard Moody. Quelques années plus tard, son mari, Bernard, a quitté son emploi de camionneur pour se joindre à son épouse. En 1985, le commerce a déménagé au 1715, chemin Gascon. «Il y a eu au moins huit agrandissements du premier magasin», se rappelle France Thibodeau. Plusieurs membres de la famille se sont joints à l’équipe à mesure que l’entreprise prenait de l’expansion.

Au cours de ces 30 années, la famille Thibodeau a vu de nombreux changements dans son magasin. On est passé des piscines en acier à celles en résine de synthèse, aux piscines de bois et enfin aux piscines creusées. On a ajouté les bains à remous, et, pendant un certain temps, le commerce vendait aussi des abris d’autos.

«Aujourd’hui, la tendance est beaucoup pour les piscines creusées. Les gens attachent beaucoup d’importance à l’aménagement du terrain, et la piscine est souvent l’élément principal de cet espace», ajoute Mme Thibodeau.

Plus de produits

Depuis les débuts du commerce, les propriétaires ont toujours eu le souci d’en offrir plus à leur clientèle. Il y a cinq ans, on a ajouté les spas et les saunas, puis, en 2002, les appareils d’exercice ont commencé à devenir très populaires. «Chez Club Piscine, le slogan d’aujourd’hui est "L’art de vivre". Avec la vie moderne, les gens veulent profiter au maximum du temps qu’ils passent à leur domicile. C’est pourquoi, en plus de la piscine, les appareils d’exercice, les tables de billard et les spas sont de plus en plus populaires», explique France Thibodeau.

Le nouveau magasin est doté d’un vaste entrepôt qui permet d’offrir un plus grand choix de produits ainsi que d’une salle de démonstration agrandie, avec des aménagements plus attrayants. Le consommateur y trouve toujours un vaste assortiment d’ensembles de meubles de jardin, de balançoires, de gloriettes («gazébos»), de coussins, de parasols et d’accessoires divers. Les clients trouveront également en magasin les appareils d’exercice Super Fitness (vélos stationnaires, tapis roulants et autres appareils de mise en forme). De plus, pour les amateurs de billards, Club Piscine Tropicana est dépositaire des tables de billard de marques Brunswick et Shender.

Club Piscine Tropicana de Terrebonne devient ainsi le troisième plus important magasin sur la rive nord de Montréal.

Expertise

Installateurs de piscines, conseillers et vendeurs, employés de service, Club Piscine Tropicana emploie environ une soixantaine de personnes. Pour chaque produit, on y retrouve des experts qui savent guider et conseiller les clients afin que ceux-ci soient assurés que leurs achats sont bien adaptés à leurs besoins. 

Chez Club Piscine, le nouvel acheteur de piscine creusée est accompagné tout au long de son projet. Les spécialistes l’aident à choisir la forme et la dimension de piscine qu'il lui faut. Le magasin possède une grande sélection de toiles, d'accessoires et d'équipements de grande qualité qui lui permettront de créer une piscine originale et unique.

Le magasin est ouvert sept jours sur sept, de 9 h à 21 h pendant la semaine, de 9 h à 17 h le samedi, et de 10 h à 16 h le dimanche. Au téléphone : (450) 471-9903.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités