-5° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des engagements qui réjouissent la CIGM

Jeudi 2 novembre 2017

ÉLECTIONS MUNICIPALES À TERREBONNE

La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) se réjouit que l’accession à la propriété pour les premiers acheteurs et les jeunes familles soit l’objet de considérations concrètes de la part des candidats de Générations Terrebonne (GT) et de l’Alliance démocratique de Terrebonne (ADT), dans le cadre de la présente course électorale.

Rappelons que Marc-André Plante, chef de l’ADT, propose l’adoption d’un plan visant à aider les jeunes familles dans l’achat d’une première maison et un appui aux citoyens âgés souhaitant une transition vers l’une des résidences spécialisées du territoire. Les mesures visant les jeunes familles pourraient prendre la forme d’un remboursement du droit de mutation pour certains quartiers ciblés, a-t-on indiqué. «Avec les différents resserrements hypothécaires décrétés par le gouvernement fédéral, il est devenu plus difficile pour un jeune ménage de se qualifier à une première hypothèque. Appuyer les premiers acheteurs, notamment par un remboursement du droit de mutation, est salutaire. Une telle aide financière permettra aux acheteurs de diminuer les enjeux financiers liés à une première propriété», a réagi Nathalie Bégin, vice-présidente du conseil d’administration de la CIGM, par voie de communiqué.

Elle salue également que le maire sortant et chef de GT, Stéphane Berthe, souhaite mettre sur pied un fonds d’appui aux jeunes de 18 à 30 ans, lequel pourrait aider les jeunes acheteurs ayant des enjeux d’accession à la propriété. «Les jeunes acheteurs de Terrebonne ont la possibilité d’aller acquérir une propriété dans une municipalité plus éloignée et ainsi profiter d’un prix plus bas. Or, un marché immobilier en santé se doit d’offrir des possibilités pour les premiers acheteurs. La proposition du maire sortant s’inscrit dans cette vision», a ajouté Mme Bégin.

La CIGM, qui compte 150 courtiers exerçant leur métier sur le territoire de Terrebonne, espère que le prochain conseil municipal «établisse rapidement les meilleurs outils en matière d’accession à la propriété. Il importe que les premiers acheteurs puissent avoir accès à ces outils dans la prochaine année.» (VT)

24 novembre 2017 Rive nord bas

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités