4° Terrebonne, mardi 16 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

ENTREPRENEUR D'ICI : Athlète, combattant et entrepreneur
Stéphane Desormiers, athlète, combattant et aujourd’hui, entraîneur et entrepreneur, a fait de son club l’un des plus importants au Québec. (Photo : Gilles Fontaine)

ENTREPRENEUR D'ICI : Athlète, combattant et entrepreneur

Gilles Fontaine

Mardi 23 janvier 2018

Stéphane Desormiers est un athlète et un combattant. Après une carrière de plus de 100 combats aux niveaux amateur et professionnel, il a troqué ses gants de boxe pour devenir pédagogue et entrepreneur.

Tel un guerrier et comme il l’a toujours fait dans un ring, Stéphane Desormiers s’est lancé tête baissée dans une belle aventure qui s’est concrétisée en janvier 2011, en ouvrant les portes du Club de boxe l’Impérium à la Cité du Sport de Terrebonne. «Je n’ai jamais eu l’habitude de reculer et ce principe me suit en affaires.»

Le Terrebonnien a dû bien s’entourer pour atteindre ses objectifs. Plusieurs membres de sa famille, dont sa femme, Mélanie Bertholet, sont très impliqués dans les activités organisées par le club. «J’ai la chance d’avoir une conjointe qui a su me soutenir et surtout m’aider dans la gestion du club et des galas de boxe.» Pour lui, le travail de Mélanie est inestimable.

Il donne également beaucoup de crédit à son équipe de bénévoles et aux commanditaires. «C’est certain que s’ils n’étaient pas là, il n’y aurait pas de galas ni de gros tournois dans notre région. Tous ces gens impliqués permettent que mes rêves deviennent réalité.»

Redonner à la boxe

Au-delà de ses rêves, Stéphane a toujours voulu redonner ce qu’il a reçu. «La boxe a fait de moi un meilleur homme, et j’ai toujours eu l’intention de faire des jeunes qui s’entraînent chez nous des champions autant dans le ring que dans la vie», soutient-il.

Depuis quatre ans, l’Impérium figure parmi les 10 meilleurs clubs au Québec. En moins de cinq ans, la Coupe Impérium est devenue le plus important tournoi de boxe amateur au Canada, et l’événement a été honoré en 2016 et en 2017 par le Gala du Griffon d’Or de Terrebonne. Au point de vue personnel, outre les réussites d’affaires, Stéphane Desormiers a obtenu un diplôme universitaire en programme avancé en entraînement. Il pourrait maintenant agir à titre d’entraîneur sur l’équipe nationale de boxe.

Stéphane Desormiers est resté lui-même. Il n’a jamais changé et il s’est toujours fié à son flair. Il a été un excellent boxeur. Aujourd’hui, il est devenu un bon pédagogue et un bon entrepreneur.

18 janvier 2018 - Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités